Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


6 mars 2017
L’univers de la maison à Hong Kong, du 20 au 23 avril

L’univers de la maison à Hong Kong, du 20 au 23 avril

Nouveaux espaces, produits éco-responsables et opportunités d’affaires.

L'univers de la maison à Hong Kong, du 20 au 23 avril

L'univers de la maison à Hong Kong, du 20 au 23 avril

Photos à télécharger : Home Textiles, Houseware

Organisées par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), la 32e édition du Hong Kong Houseware Fair et la huitième édition du Hong Kong International Home Textiles and Furnishings Fair se tiendront du 20 au 23 avril au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. 2 200 exposants seront présents au salon Houseware et Home Textiles and Furnishings en accueillera 280, constituant une plate-forme commerciale unique. En 2016, plus de 46 000 visiteurs internationaux s’y étaient donnés rendez-vous.

La demande dans les secteurs des arts de la table et de la maison est particulièrement forte en Asie. Selon Statista, « Furniture & Homeware » devrait générer plus de 115 milliards de dollars américains de recettes en 2017, dont 58 milliards en Asie, avec une croissance annuelle attendue de 12,4%.

Les visiteurs découvriront quatre univers de la maison : Lifestyle, Interiors, Feast et Enrich. Chacun sera organisé en plusieurs espaces thématiques ;

Lifestyle : Hall of Elegance, World of Fine Dining, World of Fine Décor, World of Pet Supplies, Green Living et ses nouveaux espaces Coffee Alley et Designers’ Furniture.

Interiors : interior Décor, Festive Décor, Best of ASEAN, et Creative Arts & Cultural Craft.

Feast : Tableware, Wine Tools & Accessories, Kitchenware & Gadgets, Home Appliances et HORECA zone, nouveauté 2017 dédiée aux produits de décoration et restauration pour l’industrie. 

Enrich : Homepedia, Baby Products, Bath Beauty & Healthcare, Home Cleaning & Laundry, Storage Solutions, Outdoor & Gardening and Furniture. Enrich inaugurera l’espace World of Building & Hardware, destiné aux décorateurs d’intérieur à la recherche des dernières tendances.

Home Textiles 2017 proposera sept espaces : Hall of Glamour, Baby & Bedroom Textiles, Bathroom & Kitchen Textiles, Carpet & Floor Coverings, Design Solutions and Trade Services, Upholstery & Furnishing Products et Window Fashion & Accessories.

Afin de répondre à la demande croissante des consommateurs en produits éco-responsables et fibres naturelles, en particulier au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, les organisateurs mettront tout particulièrement l’accent sur les produits écologiques et durables. Les exposants gagneront en visibilité grâce à un label reconnaissable immédiatement dans les allées.

Des démonstrations produits, sessions de networking, séminaires et forums animés par des experts de l’univers de la maison seront organisés pendant les deux salons.

Sur le salon Houseware et en collaboration avec l’agence italienne A+A Design, une sélection de matières et d’éléments pour les arts de la table et de la décoration intérieure révéleront les tendances Printemps/Eté 2018.

Sites Internet

Hong Kong Houseware Fair : www.hktdc.com/hkhousewarefair
Hong Kong International Home Textiles and Furnishings Fair : www.hktdc.com/hkhometextilesfair

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn