Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


27 mars 2017
Les salons Electronics (édition printemps) et ICT, du 13 au 16 avril 2017

Les salons Electronics (édition printemps) et ICT, du 13 au 16 avril 2017

Startups et produits intelligents.

Les salons Electronics (édition printemps) et ICT, du 13 au 16 avril 2017

Téléchargement des photos :  http://bit.ly/2nNuTci

Organisées par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), les 14e éditions du Hong Kong Electronics Fair (édition printemps) et de l’International ICT Expo se dérouleront au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 13 au 16 avril 2017 et mettront en scène quelque 3 500 exposants. En 2016, les salons avaient accueilli près de 93 000 visiteurs de 145 pays et régions.

L’industrie de l’électronique représente le premier secteur à l’export de Hong Kong (avec une hausse de 2,5 % en 2016 par rapport à 2015). Les startups et les technologies innovantes sont depuis quelques années les principaux moteurs de cette croissance. « L’Electronics Fair et l’ICT Expo lanceront la Startup zone et le Tech Hall afin de présenter les technologies innovantes, les services proposés par les startups locales et internationales, et l’offre de produits électroniques high-tech, tout en encourageant l’industrie à investir dans la recherche et le développement. »

La nouvelle Startup zone mettra en lumière les dernières innovations technologiques

A Hong Kong, le nombre de startups a explosé ces dernières années. Selon les chiffres 2016 d’InvestHK, plus de 1 900 startups y sont installées. S’appuyant sur leur créativité et leur expertise technologique, de nombreux entrepreneurs apportent de nouvelles idées et produits uniques sur le marché. Le nouvel espace Startup Zone, situé au Hall 3FG Concourse, mettra en lumière plus de 80 startups hongkongaises, chinoises, indiennes, japonaises, américaines et taiwanaises qui viendront présenter leurs produits et services innovants aux visiteurs internationaux.

Pendant le salon, une série d’événements donneront la parole aux startups autour de la plate-forme de crowfunding FringeBacker, Alibaba Entrepreneurs Fund, témoignages de démarrage réussi, Angel Investment, sessions de pitching et la « Startup, Smart Launch » qui sera l’occasion pour les entrepreneurs de présenter leurs solutions et projets à des investisseurs potentiels. Lors des sessions de « mentoring », entrepreneurs confirmés, accélérateurs et incubateurs de plusieurs régions du monde partageront leurs conseils pour  travailler ensemble.

Le nouveau Tech Hall pour la réalité virtuelle

L’Electronics Fair accueillera pour la première fois Singapour et l’Espagne parmi les 20 pays et régions d’où viendront près de 2 900 exposants. Le nouveau Tech Hall sera organisé en quatre espaces : la nouvelle Virtual Reality Zone, Connected Home, Robotics & Unmanned Tech et Wearable Electronics.

La Virtual Reality Zone présentera des casques de réalité virtuelle et la technologie qui y est associée comme les caméras vidéo. L’espace Connected Home sera consacré aux applications de l’Internet des Objets (IoT) dans le domaine de la domotique. Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles caméras aériennes, les scooters électriques et les robots industriels et domestiques à la Robotics & Unmanned Tech Zone alors que  Wearable Electronics exposera des montres intelligentes et bracelets avec des fonctions dédiées à la santé et au sport.

Sur le thème « 2017 Tech Trends Symposium » experts du secteur et académiciens d’universités régionales et internationales se réuniront pour débattre des dernières tendances : wearable tech, smart home, réalité virtuelle, réalité augmentée et robotique. Exposants et visiteurs pourront échanger autour des Product Demo, Launch Pads, forums acheteurs et sessions de networking.

570 grandes marques réunies au Hall of Fame

Plus de 570 marques internationales seront regroupées au Hall of Fame comme Intel et Motorola pour les Etats-Unis et Bigben pour la France.

L’International ICT Expo rassemble les technologies et solutions innovantes

L’International ICT Expo, événement incontournable de l’International IT Fest 2017, regroupe PME et grands groupes autour des dernières technologies de l'information et de la communication : systèmes de sécurité pour l’Internet, plates-formes e-commerce, systèmes de paiement, gestion logistique et services O2O. La Bulgarie, la République Tchèque et le Japon font leur entrée parmi les 600 exposants de l’événement. Lancée en novembre dernier, l’Innovation and Technology Commission’s Technology Voucher Programme accorde des financements jusqu’à 200 000 dollars hongkongais aux PME locales utilisant des technologies dans des services et solutions innovantes qui améliorent la productivité et la compétitivité.

Séminaires et sessions d’échanges se dérouleront tout au long du salon autour des thèmes « E-Commerce & FinTech », « Disruptive Technology », et « Career Development », et aborderont le e-paiement, le e-commerce, la Big Data, l’IoT, les services du cloud et l’économie collaborative.

Les exportations en équipements IT ont atteint 365,1 milliards de dollars hongkongais en 2016.

Sites Internet
Hong Kong Electronics Fair (Spring Edition)
International ICT Expo

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn