Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


19 avril 2017
Près de 21 000 visiteurs au HKTDC Hong Kong Lighting Fair 2017 (édition de printemps)

Près de 21 000 visiteurs au HKTDC Hong Kong Lighting Fair 2017

(édition de printemps)

De belles perspectives pour la LED et l’éclairage intelligent et durable.

HKTDC Hong Kong Lighting Fair 2017 (édition de printemps))

Photos à télécharger : http://bit.ly/2bhp1Wf

Du 6 au 9 avril, la neuvième édition du Hong Kong International Lighting Fair (édition de printemps) organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) a réuni 1 340 exposants et près de 21 000 visiteurs, enregistrant une nouvelle hausse de près de 6%. Les acheteurs particulièrement actifs se sont déplacés depuis l’Europe, les Etats-Unis et les pays d’Asie.

Alors que les indicateurs prévoient de belles perspectives de marché pour l’éclairage intelligent, la LED et toutes les technologies durables, un nouvel espace a été introduit au salon cette année : « Smart Lighting & Solutions » tandis que le succès de la zone « LED and Green Lighting » continue de se confirmer.

Une demande persistante pour le Smart Lighting

92% des professionnels interrogés sur le salon sont convaincus que les technologies « Smart City et Smart Home » seront les principaux moteurs de croissance de l’industrie de l’éclairage des deux prochaines années. Les systèmes d’éclairage domestique contrôlés par des applications mobiles profiteraient du potentiel de croissance le plus élevé, suivis par les éclairages intelligents à économie d’énergie qu’ils soient destinés à un usage domestique, industriel ou commercial. 

« Nous privilégions le Smart Lighting dans les pays du Golf (Gulf Cooperation Council) parce que les jeunes sont friands de nouveautés et utilisent aisément les applications mobiles pour l’éclairage comme la domotique, observe Muhammed Noufel, directeur général de Bella Nova Trading FZE. » Venu des Emirats Arabes Unis, il a identifié de nombreux fournisseurs sur le salon.

Plein feux sur la LED et l’éclairage durable

La LED et l’éclairage vert continuent d’être au centre de toutes les attentions en raison d’une baisse de prix assortie d’une amélioration de leur efficacité énergétique, leur cycle de vie et leur impact environnemental.

Hangzhou Sky-Lighting CO Ltd présentait au salon ses ampoules écologiques à filament LED qui ont suscité l’intérêt des acheteurs européens. Si l’Europe et le Moyen-Orient représentent leurs principaux marchés, les exposants comptent sur le salon pour pénétrer également ceux du Japon et des Etats-Unis.

Albert Huang, directeur des opérations de l’exposant américain Jaykal LED Solutions Inc estime que les deux éditions du Lighting Fair, printemps et automne, offrent une plate-forme idéale pour  présenter leurs nouveaux produits. Ses équipements solaires pour l’éclairage  public ont été particulièrement remarqués notamment par des visiteurs venus d’Afrique et d’Amérique du Sud. L’entreprise dispose d’une usine en Chine dédiée à la fabrication de solutions d’éclairage LED haute qualité conçus pour un usage industriel ou commercial.

Maria Cabrera, PDG Amérique du Nord de Swiss LED USA se rendait sur le salon pour la troisième année. Elle s’est félicitée d’avoir identifié au moins huit fournisseurs potentiels d’éclairage pour la maison et deux autres pour l’hôtellerie.

Une plate-forme marketing et sourcing efficace

Mable Fang, consultante éclairage pour Epistar Industrial (Hong Kong ) Co Ltd, un fidèle qui expose au salon depuis de nombreuses années, y voit une plate-forme essentielle pour promouvoir son entreprise aux acheteurs internationaux et explorer de nouveaux prospects. « Nous avons reçu des demandes d’informations de nombreux visiteurs d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie du Sud-Est et des Etats-Unis. »

La portée de cette dernière édition du Lighting Fair a été appréciée en particulier par Fernando Pache Brussoni, directeur de Urulamp lors de sa visite. « L’industrie du LED se développe rapidement. Ce salon réunit un grand nombre de fournisseurs et de nouveautés produits qui nous permettent d’avoir une vue d’ensemble des dernières évolutions et tendances. »

Site Internet : www.hktdc.com/hklightingfairse

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn