Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


16 mai 2017
47 000 visiteurs au Hong Kong Gifts and Premium Fair 2017

47 000 visiteurs au Hong Kong Gifts and Premium Fair 2017

Les professionnels confirment les perspectives de croissance du marché chinois,

et affichent leur optimisme pour 2017.

47 000 visiteurs au Hong Kong Gifts and Premium Fair 2017

Photos à télécharger : http://bit.ly/2pKQs12

Retour sur le salon en vidéo

Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) et la Hong Kong  Exporters’ Association (HKEA), la 32e édition du Hong Kong Gifts and Premium Fair s’est déroulée du 27 au 30 avril, enregistrant près de 47 000 visiteurs au Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

Selon une enquête réalisée auprès de plus de 950 exposants et visiteurs, les professionnels du secteur sont optimistes. 90% des sondés attendent des ventes 2017 stables ou en hausse (+22% par rapport à 2016) comme les prix de vente au détail FAB pour 95% d’entre eux. Les principaux défis de l’année se concentrent autour des coûts d’exploitation, des fluctuations de l’économie mondiale et du cours des matières premières.

Les marchés bénéficiant des plus belles perspectives de croissance sont la Chine, suivie de l’Amérique du Nord et de l’Europe occidentale. Concernant les tendances produits et les marchés premium, les cadeaux publicitaires devraient bénéficier d’un fort potentiel de croissance, suivis des figurines et décorations, des cadeaux tech et de la bijouterie mode et accessoires.

Une vitrine idéale pour les produits innovants

Cette année, le salon Hong Kong Gifts and Premium a offert un espace d’exposition à 4 300 sociétés locales et internationales de 31 pays et régions. L’exposant hongkongais PO : Selected a présenté son nouveau thermo mug qui permet aux consommateurs de thé de contrôler le temps d’infusion et son intensité. Les visiteurs ont également pu découvrir ces nouveautés. Piyarat Phongpheaw, Thailand’s Siam Piwat Retail Holding Co Ltd, a identifié six fournisseurs en gadgets électroniques et papeterie. La polonaise Agata Olejnik a identifié 25 fournisseurs potentiels chinois et hongkongais de parapluies à selfie, montres intelligentes et enceintes Bluetooth.

Un tremplin pour les start-up

Le nouvel espace dédié aux start-up a permis à vingt sociétés hongkongaises, chinoises et taïwanaises d’exposer à moindre coût. La start-up Kazoo Technology (Hong Kong) Ltd développe actuellement des « smart cards » (cartes intelligentes) sur lesquelles peuvent être stockées des informations lisibles grâce à des appareils mobiles à écran tactile. Elles peuvent être utilisés dans les secteurs du jeu vidéo, du marketing et networking corporate. Selon son co-fondateur et président, Kendall Lo, « ce nouvel espace représente aujourd’hui la plate-forme commerciale la plus rentable pour les start-up locales qui souhaitent rencontrer des acheteurs internationaux et avoir leurs retours sur les produits présentés ».

Les espaces thématiques du salon Printing and Packaging ont attiré 15 000 visiteurs

Aux mêmes dates, l’AsiaWorld-Expo accueillait la 12e édition du Hong Kong International Printing & Packaging, organisée par le HKTDC et la CIEC Exhibition Company (HK) Ltd, et ses 15 000 visiteurs. Au total, près de 62 000 professionnels de 138 pays et régions du monde se sont croisés dans les allées des deux salons.

Cette année, le Hong Kong International Printing and Packaging Fair a accueilli plus de 440 exposants de huit pays et régions, présentant une offre large de solutions d’impression et d’emballage couvrant les besoins de différentes industries. Le salon était également composé de plusieurs espaces thématiques : De Luxe zone, Green Printing & Packaging Solutions Zone, Food & Beverage Packaging Solutions et des deux nouveaux espaces de cette édition, Printing and Packaging Solutions for Fashion & Accessories et Innovative Retail Display Solutions. 

Kleber Horita, directeur des achats de l’entreprise agroalimentaire brésilienne Ofner, a visité le Printing & Packaging pour la première fois. Il a rencontré de nombreux fournisseurs hongkongais et chinois proposant des solutions d’emballages adaptés à ses besoins et prévoit de passer commande. Il reviendra pour la qualité des exposants et les rencontres d’affaires.

Sites Internet

Hong Kong Gifts & Premium Fair : www.hktdc.com/fair/hkgiftspremiumfair-en

Hong Kong International Printing & Packaging Fair : www.hktdc.com/fair/hkprintpackfair-en

Retour sur le Hong Kong Gifts & Premium Fair en vidéo: https://youtu.be/w948feRm4vM

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn