Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


17 mai 2017
Le meilleur du cinéma hongkongais à Cannes

Le meilleur du cinéma hongkongais à Cannes

Le pavillon HKTDC de retour au Marché du Film

17 mai 2017 Une sélection des meilleurs films de Hong Kong, dont le récent blockbuster Shock Wave, sera présentée au Marché du film de Cannes. Ce rendez-vous, le plus important du genre au monde, ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 26 mai, dans le cadre du 70e Festival de Cannes.

Le pavillon Hong Kong, organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), accueille quatre exposants : All Rights Entertainment Ltd, China 3D Digital Distribution Company Ltd, Fortune Star Media Ltd et Young Live Entertainment (HK) Co Ltd. Onze sociétés hongkongaises en quête d’opportunités d’affaires et de partenariats présenteront également leurs dernières productions.

Coup de projecteur sur l’industrie du cinéma de Hong Kong

Le HKTDC organise une nouvelle fois le pavillon Hong Kong afin de promouvoir, en direction des marchés internationaux, la dynamique et créative industrie du film de Hong Kong. L’objectif est de renforcer le rôle du territoire en tant que pôle de l’industrie du divertissement en Asie.

Aux côtés de Shock Wave, grand succès critique, plusieurs compagnies hongkongaises présenteront leurs œuvres les plus récentes du 17 au 26 mai. Au programme, notamment : 29+1, MRS K et The Brink.

Services à valeur ajoutée

Une partie du pavillon Hong Kong a été aménagée en centre d’affaires, situé au sein du village international du Marché du film. Il met à la disposition des participants hongkongais des services gratuits de bureautique ainsi qu’un local pour leurs réunions.  

Deux réceptions de networking Dim Sum se tiendront dans le centre d’affaires les 19 et 20 mai, à partir de 18h et y accueilleront les professionnels du cinéma.

Rencontres post-FILMART

Le pavillon Hong Kong à Cannes offre aux exposants hongkongais l’occasion d’approfondir des contacts internationaux noués plus tôt dans l’année, lors du HKTDC Hong Kong International Film and TV Market (FILMART). En 2017, la 21e édition du FILMART s’est tenue du 13 au 26 mars dernier, réunissant plus de 800 exposants de 35 pays ou régions et plus de 8 000 visiteurs, venus du monde entier.

La prochaine édition du FILMART aura lieu à Hong Kong du 19 au 22 mars 2018.

Site web du FILMART :

http://www.hktdc.com/hkfilmart#sthash.5O1bE6Y8.dpuf

Vidéo du FILMART 2017 : https://youtu.be/BpViCgmTif4

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn