Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


18 juillet 2017
Hong Kong Fashion Week Printemps/Été 2017

Hong Kong Fashion Week Printemps/Été 2017

L’événement a réuni plus de 12 000 visiteurs professionnels et quelque 1 100 exposants.

Hong Kong Fashion Week Printemps Eté 2017

Téléchargement des photos : http://bit.ly/2tRItPc

Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), la 24e Hong Kong Fashion Week Printemps/ Été s’est déroulée du 10 au 13 juillet à Hong Kong. Pendant ces quatre jours, l’événement a réuni plus de 12 000 visiteurs professionnels de 71 pays et régions, avec une hausse nette de fréquentation du Japon, des Philippines, des Etats-Unis, de la Malaisie, de Singapour et de la Russie.

Sur le thème « Style in Motion », les visiteurs ont pu découvrir quelque 1 100 exposants de 20 pays et régions et un programme quotidien de défilés, parades, forums d’acheteurs, sessions de networking et séminaires sur les prochaines tendances. Deux nouveaux espaces ont été inaugurés cette année : Fashionable Sportswear et Urban Clothing.

La hktdc.com Small Orders zone a regroupé les exposants auprès desquels des petites commandes de cinq à mille unités pouvaient être passées directement. L’espace a accueilli près de 2 700 visiteurs et permis de nouer 4 700 nouvelles relations commerciales.

L’Italie promeut son savoir-faire à la Hong Kong Fashion Week

L’Italian Trade Commission Hong Kong et la Assocalzaturifici (association de fabricants de chaussures italiens) ont exposé 50 styles de chaussures italiennes classiques pour femmes, de 1954 à aujourd’hui, sur le thème « The Seduction of footwear : Italian Glamour ».

Pour Annarita Pilotti, présidente de la Assocalzaturifici, l’Italie a choisi Hong Kong pour promouvoir l’excellence et la qualité des chaussures italiennes car la région représente, avec la Chine, une augmentation en volume de ses exportations de 3,5% vers le marché hongkongais et de 2,3% vers le marché chinois.

Les tendances automne/hiver 2018/2019 révélées

L’agence de prévision Fashion Snoops a présenté, le premier jour du salon, les tendances automne/hiver 2018/2019 pour la mode homme et femme. Selon Michael Leow, directeur marketing et commercial pour la zone Asie/Pacifique, ces prévisions sont indissociables des problématiques sociales et sociétales comme l’environnement et l’immigration.

CENTRESTAGE : le prochain rendez-vous mode en Asie

La première édition a fait converger vers Hong Kong le monde de la mode pour y voir briller un univers de marques et de créateurs qui fleurissent l’Asie. Du 6 au 9 septembre 2017, CENTRESTAGE emmènera les visiteurs dans les coulisses des marques internationales, jeunes créateurs qui font la mode et l’élégance de demain. Plus d’informations sur www.centrestage.com.hk.

Site Internet : Hong Kong Fashion Week Printemps / Eté : http://www.hktdc.com/hkfashionweekss/

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn