Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


7 septembre 2017
Hong Kong Watch & Clock Fair 2017

Hong Kong Watch & Clock Fair 2017

820 exposants internationaux dévoilent leurs plus belles pièces.

Hong Kong Watch & Clock Fair 2017

Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), la Hong Kong Watch Manufacturers Association Ltd et la Federation of Hong Kong Watch Trades and Industries Ltd, la 36e édition du salon Hong Kong Watch & Clock a ouvert ses portes mardi 5 septembre au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC), jusqu’au 9 septembre. Plus de 820 exposants de 24 pays et régions participent au plus grand salon de l’horlogerie au monde. Le Salon de TE se tient aux mêmes dates et sera ouvert au public le 9 septembre.

Benjamin Chau, directeur général adjoint du HKTDC, explique que les exportations de montres et d’horloges de Hong Kong, ayant atteint un montant de 36,4 milliards de dollars hongkongais durant les sept premiers mois de 2017, placent la région au deuxième rang mondial des exportateurs. Ses plus grands marchés sont la Chine continentale (6,6 milliards de dollars hongkongais), les États-Unis (5,6 milliards), et la Suisse (5 milliards) qui représentent, à eux trois, près de la moitié du total de ses exportations. Les sociétés hongkongaises sont principalement impliquées dans le marché OEM et se développent dans les domaines ODM et OBM pour progresser dans la chaîne de valeur. Elles investissent également dans le développement de montres intelligentes afin de profiter de l’évolution des technologies portables.

Le Salon de TE présente quelque 150 marques internationales de montres haut de gamme et de collections de designers, à découvrir dans ses cinq espaces thématiques : World Brand Piazza, Renaissance Moment, Chic & Trendy, Craft Treasure et Wearable Tech.

Sponsorisé par Prince Jewellery & Watch pour la huitième année consécutive, World Brand Piazza met à l’honneur 13 marques internationales renommées : Jacob & Co, Jaquet Droz, Juvenia, Montblanc, Blancpain, Breguet, Chopard, CORUM, DeWitt, FRANCK MULLER, Glashütte Original, Piaget et Zenith.

Pièces d’exception au Salon de TE

Jacob & Co expose deux montres en éditions limitées ultra-prestigieuses : la Billionaire Tourbillion Watch et l’Astronomia Solar Tourbillon Watch. Unique en son genre, la Billionaire Tourbillion Watch est estimée à 160 millions de dollars hongkongais. Cette montre de luxe possède un boîtier et un bracelet incrusté de 239 diamants émeraudes d’un poids total de 260 carats, dont une gemme de trois carats. Son boîtier est composé de platine 18K. L’Astronomia Solar Tourbillon Watch, estimée à 2,8 millions de dollars hongkongais, possède sur son cadran un mécanisme en 3D qui reproduit la rotation de la lune autour de la terre, et un autre qui affiche le jour du mois, offrant un panorama céleste en relief. Ce design complexe illustre l’exceptionnel savoir-faire de la marque.

Craft Treasure, réunit des montres mécaniques fonctionnelles et des montres bijoux haut de gamme. Les visiteurs pourront y trouver la montre mécanique de sport de la marque hongkongaise H.I.D, inspirée par l’esthétique classique des véhicules des années 1960, qui allie design traditionnel, créativité et modernité.

L’espace Chic & Trendy rassemble une offre de montres stylées et tendance. La marque hongkongaise odm y présente une montre au design unique de deux lunes qui gravitent autour de Mars. Les traditionnelles aiguilles sont remplacées par deux balles d’argent qui imitent les rotations des astres.

Renaissance Moment regroupe différents styles de montres européennes. Swiss Eminence et Swiss Independent Watchmaking Pavilion (SIWP) sont de retour afin d’exposer la fine-fleur des montres suisses.

Wearable Tech propose des gammes de montres intelligentes dotées des technologies et des fonctionnalités les plus récentes.

OEM Smart Watches

En 2016, le HKTDC a inauguré l’espace OEM Smart Watches, dédié aux montres intelligentes et aux pièces OEM. Cette année, l’exposant singapourien KaHa Pte Ltd y présente sa PRiSM Slim Smart Series. Elle conserve le cadran analogique et ses aiguilles en intégrant des technologies intelligentes et des fonctionnalités sportives. PriSM innove en alliant dans un seul et même module le charme de l’analogique aux plus récentes technologies intelligentes. Le salon comprend également l’espace Pageant of Eternity dédié aux montres haut-de-gamme complètes, ainsi que les espaces Complete Watches, Clocks, Machinery & Equipment, Packaging, Parts & Components et Trade Services, offrant ainsi aux acheteurs une plateforme de sourcing complète.

Au programme

Plus de 30 évènements sont au programme afin de rapprocher les différents acteurs du secteur et de partager des informations relatives au marché. Aujourd’hui, le Hong Kong International Watch Forum rassemble l’élite de l’industrie horlogère pour examiner les défis et les opportunités à venir. L’Asian Watch Conference (6 septembre) discutera des futures tendances pour les marques de montres intelligentes. Un Guide du label Swiss-made donnera la parole aux représentants du secteur pour débattre de ses règles et de son application. Des célébrités participeront à des défilés de montres et à des sessions de lancement de produits, parmi lesquelles Karena Ng, Daniel Chan, Zoie Tam Hoi Ki, Max Cheung, Ricky Fan, Jim Chim, Milky Leung et le magicien, John Fung.

Pendant le Public Day (journée grand public du 9 septembre), le Salon de TE ouvrira ses portes à tous les visiteurs non professionnels (entrée libre). Ils pourront assister aux défilés de montres et démonstrations et participer à des séances d’échange. CENTRESTAGE, l’événement mode du 6 au 9 septembre au HKEC, emmènera les visiteurs dans les coulisses des marques internationales et jeunes créateurs qui font la mode et l’élégance de demain.

Un concours de design récompense la créativité locale

Afin d’encourager la créativité des designers locaux, le HKTDC s’est joint à la Hong Kong Watch Manufacturers Association Ltd. et la Federation of Hong Kong Watch Trades & Industries Ltd pour organiser la 34e édition de la Hong Kong Watch & Clock Design Competition. Ce concours annuel a attiré plus de 200 candidatures autour des thèmes " Future Luxury " pour les étudiants et "Luxury Automobile" pour les autres. Les travaux des gagnants et des finalistes sont exposés dans le Hall B du Hong Kong Watch & Clock Fair.

Photos à télécharger : http://bit.ly/2wkU0HO

Sites Internet

HKTDC Hong Kong Watch & Clock Fair : www.hktdc.com/hkwatchfair

Salon de TE : www.hktdc.com/hkwatchfair/te

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn