Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


27 septembre 2017
HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2017

HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2017

Le Champagne est à l’honneur.

HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2017

HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2017

HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2017

HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2017

Photos à télécharger

La 10e édition du HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair se tiendra du 9 au 11 novembre au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. Cette année encore, plus de mille exposants devraient être présents pour promouvoir des vins et spiritueux du monde entier. Porté par un marché en pleine expansion et une réputation d’excellence, le salon avait attiré en 2016 près de 20 000 visiteurs de 68 pays et régions.

De belles perspectives et une demande toujours dynamique en Asie

Alors que la consommation stagne ou diminue en Europe, l'Asie est désormais au centre de toutes les attentions. Les consommateurs asiatiques sont de plus en plus avisés et la demande reste forte. Selon Euromonitor International, en 2016, les ventes de vin en Asie atteignaient 93,3 milliards de dollars américains pour 6,1 milliards de litres, soit une hausse de 2,3 % de la valeur marchande et en volume sur ces cinq dernières années. De 2016 à 2021, ces chiffres devraient augmenter de 8,5 % par an en valeur marchande et de 3,9 % en volume. Les ventes en Chine suivent une progression encore plus spectaculaire, avec un montant de 66,5 milliards de dollars pour 4,6 milliards de litres en 2016, soit des hausses annuelles respectives de 4,7 % et 3,5 % sur cinq ans. De 2016 à 2021, les ventes devraient progresser de 10,4 % par an en valeur marchande et de 5 % en volume. Ces belles perspectives économiques vont stimuler le commerce du vin et un marché vinicole déjà dynamique. Le HKTDC Hong Kong Wine and Spirits Fair permet aux professionnels de profiter d’un marché asiatique en pleine croissance.

Champagne !

L’édition 2017 inaugurera la Champagne Avenue, un espace dédié à la dégustation du champagne et, pour la première fois, le pavillon les Champagnes des Vignerons, organisé par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV), présentera le savoir-faire et la production de ses membres sur le salon. Sept vignerons et coopératives, Champagne Allouchery Perseval, Champagne Alexandre Le Brun, Champagne Doyard Mahé, Champagne Gratiot Pillière, Champagne Lemaire Père et Fils, Champagne Richardot et Champagne Marc Chauvet, représenteront les quatre régions principales de l’appellation et proposeront leurs cuvées sur le pavillon.

Les autres pavillons et associations professionnelles à découvrir en 2017 sont : Argentina Pavilion (Argentine), Bettane+Desseauve et Business France (France), Confederação dos Agricultores de Portugal (Portugal), Federal Ministry of Food, Agriculture and Consumer Promotion (Allemagne), Italian Trade Commission et Veronafiere (Italie), Japan External Trade Organization (Japon), ICEX Spain Trade and Investment (Espagne) et Southern United States Trade Association (États-Unis).

Au programme

Grand Tasting, master class, dégustations, ateliers cocktails et séminaires ponctueront ces trois jours et permettront aux visiteurs d'actualiser leurs connaissances du marché et de suivre les tendances marketing et produits. Plus de 70 événements avaient été proposés en 2016. Chaque année, la Wine Industry Conference réunit des centaines de professionnels du vin. Cette année, Debra Meiburg MW, Master of Wine la plus célèbre d'Asie, jouera une fois de plus les maîtresses de cérémonie, animera les débats et communiquera au public les dernières actualités du secteur.

Public day

La dernière journée du salon sera ouverte au grand public. Munis d'un billet d'entrée, les amateurs de plus de 18 ans pourront participer aux dégustations, ateliers cocktail, séances de Grand Tasting et enrichir ainsi leurs connaissances.

Cathay Pacific Hong Kong International Wine & Spirit Competition, le concours des vins et spiritueux en Asie

La 9e édition du Cathay Pacific Hong Kong International Wine & Spirit Competition a clos son appel à candidatures le 21 août pour les spiritueux et le 28 août pour les vins. Un jury composé des plus grands experts asiatiques sélectionnera les meilleurs crus de l'année, tout en tenant compte des goûts et de la culture asiatiques. Les lauréats du concours, révélés pendant le Hong Kong Wine and Spirits Fair, servent ensuite de référence absolue aux consommateurs asiatiques de vins et spiritueux. Plusieurs prix seront décernés, notamment celui du Meilleur vin associé à la gastronomie asiatique et celui du Meilleur vin chinois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.hkiwsc.com/home.

Site Internet du salon : www.hktdc.com/hkwinefair

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn