Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


4 octobre 2017
Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia

Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia

Du 13 au 16 octobre 2017.

Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia 2017

Photos à télécharger

HKTDC Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia se dérouleront simultanément au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, du 13 au 16 Octobre 2017. Les deux salons, représentant le plus grand marché de l'électronique au monde, accueilleront près de 4 200 exposants du monde entier qui présenteront une offre complète de produits intelligents, de concepts innovants de start-up et de composants électroniques.

La 37e édition du Hong Kong Electronics Fair (automne) est organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) et la 21e édition de l’electronicAsia par le HKTDC et MMI Asia Pte Ltd. En 2016, les salons jumelés ont attiré quelque 94 000 visiteurs venus de 150 pays et régions.

« L’électronique est le secteur le plus lucratif de Hong Kong pour l’exportation de biens, représentant 66 % du total des exportations en 2016, selon Benjamin Chau, directeur général adjoint du HKTDC. Principale plaque tournante du commerce des produits et composants électroniques de la région Asie-Pacifique, Hong Kong est le lieu idéal pour accueillir les plus grands salons professionnels, et permet aux acteurs du secteur de découvrir les dernières tendances et de débattre de l'évolution du marché. L’Autumn Electronics Fair et l’electronicAsia exposeront produits, composants et technologies électroniques dans un seul et même lieu, générant ainsi une synergie propice aux opportunités commerciales ».  

Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition)

Tech Hall, inauguré en 2016, sera à nouveau dédié aux produits high-tech exposés dans cinq espaces thématiques : 3D Printing, Robotics & Unmanned Tech, Smart Tech, Startup et Virtual Reality.

Les start-up deviennent le principal moteur du marché de l'électronique pour la création de produits et concepts innovants. Une centaine de start-up internationales investiront la Startup Zone et présenteront leurs innovations, permettant ainsi aux investisseurs d’étudier les possibilités d’investissement et de partenariat. Lors des sessions de lancement, elles pourront proposer leurs solutions et idées à des investisseurs potentiels et présenter les dernières avancées technologiques aux visiteurs pendant les « Startup, Smart Launch ». Les Startup Mentoring leur permettront d’avoir un retour d’expérience d’entrepreneurs à succès. 

Les visiteurs trouveront dans la zone 3D Printing les derniers modèles d’imprimantes, de filaments et autres consommables 3D. L’espace Robotics and Unmanned Tech exposera les derniers modèles de caméras aériennes, de robots industriels et humanoïdes, de trottinettes électriques, et bien plus encore. Smart Tech sera dédié aux appareils électroniques connectés et à l’internet des objets. Virtual Reality proposera une gamme de casques de réalité virtuelle et la technologie associée.

Le Hall of Fame, espace premium du salon, mettra en lumière les produits haut de gamme de plus de 520 grandes marques dont Binatone, Goodway, Motorola et VTech. Parmi les autres espaces vedettes, les visiteurs retrouveront également i-World, Wearable Electronics, Healthcare Electronics, Audio Visual Products et Personal Electronics.

electronicAsia

Le salon electronicAsia qui aura lieu en parallèle à l’Electronics Fair, offre une plate-forme unique aux fournisseurs de composants électroniques et de technologies de production.

Un nouvel espace, Power Supplies, sera inauguré cette année et rassemblera une offre complète de piles, d’accessoires d'alimentation électrique, de composants et technologies de systèmes solaires photovoltaïques. Tablant sur les dernières tendances en matière d’automatisation, Sensor Technologies (nouveauté 2017) sera dédié aux différents types de capteurs et technologies associées.

World of Display Technology consacrera les technologies de visualisation et Printed Circuit Board & EMS, les cartes de circuits imprimés et services connexes (conception, fabrication, tests, etc.). Les visiteurs retrouveront également Keyboards & Switches et le Hong Kong Metal Parts & Components Pavilion.

Commandes en petites quantités et programme

Le salon mettra une nouvelle fois à la disposition des visiteurs une plate-forme pratique pour s’approvisionner en petites quantités via le site hktdc.com. Les produits y seront disponibles à l’achat pour des commandes de cinq à mille unités. Les visiteurs du monde entier peuvent également acheter et réaliser des transactions en ligne via http://smallorders.hktdc.com

Une série de séminaires et de forums réuniront exposants, acheteurs et visiteurs pour des échanges sur les dernières tendances et évolutions du secteur de l'électronique. La conférence « Symposium on Innovation & Technology » aura lieu le premier jour des salons (13 octobre). Des intervenants internationaux représentant de grandes marques partageront leurs points de vue sur des thèmes majeurs tels que la technologie automobile, la technologie 5G, l'électronique portable et la réalité virtuelle. Le 16 octobre, le Hong Kong Electronic Forum offrira l’occasion de débattre des circuits imprimés flexibles et de l'électronique embarquée IA.

Sites Internet :

HKTDC Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) : http://www.hktdc.com/hkelectronicsfairae

electronicAsia : http://electronicasia.com

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn