Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


14 décembre 2017
HKTDC Hong Kong Toys & Games Fair 2018

HKTDC Hong Kong Toys & Games Fair 2018

Le plus grand salon du jouet d’Asie dévoilera les dernières tendances du marché.

HKTDC Hong Kong Toys & Games Fair 2018

Le HKTDC Hong Kong Toys & Games Fair se tiendra au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 8 au 11 janvier 2018. Actuellement le plus grand salon du jouet en Asie, et le 2e au monde, il devrait accueillir plus de 2 000 exposants internationaux, qui présenteront une variété de produits, des jouets traditionnels aux jeux high tech, des marques reconnues à celles qui émergent. En 2017, le salon avait attiré plus de 46 000 visiteurs de 126 pays et régions.

Hong Kong est le deuxième exportateur mondial de jouets. Au premier semestre 2017, les exportations de jeux et jouets de Hong Kong ont atteint 2,7 milliards de dollars américains, soit une hausse annuelle de 26%, avec une croissance significative enregistrée dans certains marchés clés, comme l'Union Européenne (+58%), les Etats-Unis (+9%) et la Chine (+36%).

Une offre foisonnante

Pour faciliter l’expérience sourcing des visiteurs, le salon est organisé en différents espaces thématiques dont la Smart-Tech Toys qui présentera des jeux et jouets high tech aux technologies innovantes : produits contrôlés par des applications mobiles, réalité virtuelle (VR), augmentée (AR) et mixte (MR).

Le STEAM Toys Products Display sera de retour en 2018 pour répondre à la demande en hausse de jouets et jeux ludiques en sciences, technologies, ingénierie et maths (STEAM). Il permettra aux visiteurs de découvrir les derniers jeux et jouets éducatifs susceptibles de répondre aux tendances de leurs marchés.

L’espace Pet Toys mettra en lumière des jouets et accessoires pour animaux de compagnie. Fireworks exposera des articles pyrotechniques : jouets et produits spécialisés.

Le Kidult World est l’espace réservé aux adultes, dont des articles de loisirs, de magie, des modèles et figurines, et des jeux d'action.

La Brand Name Gallery réunira plus de 200 marques renommées, dont 4M, Eastcolight, Hape, Intex, SOAP STUDIO, TINY et WELLY, qui proposeront des jouets de marque et des jeux garantissant qualité et sécurité.

Les visiteurs pourront également découvrir six pavillons : Chine, Corée, Espagne, Taiwan, Royaume-Uni, et « World of Toys », composé principalement d’exposants européens, de retour pour la 10e année consécutive.

Au programme : innovations et rencontres

Une série d’événements seront organisés pour informer les visiteurs des derniers développements dans le secteur et de favoriser les rencontres. Le 2e jour du salon (9 janvier 2018) se tiendra la Hong Kong Toys Industry Conference 2018, où des experts partageront leurs idées sur les principales tendances mondiales et régionales qui façonnent l'industrie du jouet.

Le Hong Kong Toys and Baby Products Award 2018 récompensera les produits les plus innovants, fonctionnels, fiables, commercialement attractifs et respectueux de l'environnement. Les résultats seront annoncés pendant le salon qui exposera les lauréats.

Aux mêmes dates : la puériculture, la papeterie et la licence

Aux mêmes dates se tiendront les HKTDC Hong Kong Baby Products Fair, HKTDC Hong Kong International Stationery Fair et HKTDC Hong Kong International Licensing Show.

Sites internet des salons

Salon HKTDC du Jouet de Hong Kong – http://www.hktdc.com/hktoyfair
Salon HKTDC de la Puériculture de Hong Kong – http://www.hktdc.com/hkbabyfair
Salon International de la Papeterie de Hong Kong http://www.hkstationeryfair.com
HKTDC Hong Kong International Licensing Show – http://www.hktdc.com/hklicensingshow

Photos

Retrouvez-nous sur :   Twitter  twitter Facebook  facebook LinkedIn  LinkedIn