Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


13 avril 2018
Le Spring Lighting Fair a accueilli plus de 20 500 acheteurs

Le Spring Lighting Fair a accueilli plus de 20 500 acheteurs
Sondage : des professionnels « prudemment optimistes »

 

 

Téléchargement photos : https://bit.ly/2uY2wQ7

La dixième édition du Hong Kong International Lighting Fair (édition de printemps), organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), s’est tenu du 6 au 9 avril. Avec  plus de 20 500 visiteurs de 114 pays et régions, il a enregistré une hausse de la fréquentation de visiteurs des Etats-Unis, de Chine, de Taiwan, d'Inde, de Russie, de Malaisie, de Singapour et d'Indonésie. Il a également rassemblé un nombre record de 1 350 exposants de 13 pays et régions.

Les professionnels affichent un optimisme prudent

Dans le cadre d’une enquête indépendante réalisée sur le salon, plus de 350 exposants et visiteurs ont exprimé leur point de vue sur les perspectives du secteur. La profession affiche un optimisme prudent pour 2018. 55 % des personnes interrogées s’attendent à une augmentation des ventes globales, alors que 36 % pensent qu'elles resteront stables. 46 % anticipent une hausse des prix, tandis que 45 % tablent sur leur maintien. L'industrie est très optimiste pour deux marchés émergents – la Russie et l'Amérique latine, suivis par l'Europe occidentale, l'Inde, l'Afrique du Sud et la Chine.

Cette enquête a également montré que le secteur prévoit une croissance prometteuse de l’éclairage intelligent (72 % des personnes interrogées). Le plus fort potentiel des deux prochaines années est attribué aux systèmes d'éclairage intelligents conçus pour la domotique, ainsi qu’aux commandes à économie d’énergie et sans fil.


Pour satisfaire l’intérêt  pour l'éclairage intelligent, des séminaires et des conférences ont été organisés pendant le salon afin de faciliter les échanges sur ce sujet. L'Asian Lighting Forum 2018 a réuni des experts d'organisations professionnelles, dont le groupe d'intérêt Bluetooth, le CREE, Microsoft, Philips, OSRAM et le Département de la voirie de Hong Kong pour débattre des dernières technologies et des perspectives : applications quotidiennes de l'éclairage intelligent, éclairage connecté, IoT. Un autre séminaire portait sur l'intelligence artificielle et l'éclairage intelligent. Des experts de Zigbee Alliance, d'Alibaba AI Labs, d'iFLYTEK, de JD Smart, de ZTE, de Tuya Smart et de YEELIGHT ont examiné ensemble comment l’intelligence artificielle pouvait contribuer à améliorer l'éclairage intelligent.

 

Une plate-forme marketing et sourcing idéale

Optima, une société commerciale ukrainienne qui fournit des produits d'éclairage extérieur et commercial à diodes électroluminescentes (LED) aux grossistes et sous-traitants de son pays, s’est à nouveau rendue cette année à la Spring Lighting Fair. Visiteur régulier, Gorodovyy Radislav, son directeur recherchait cette année principalement des projecteurs et de l’éclairage urbain et commercial. Outre une commande de quelque 70 000 de dollars américains pour des panneaux lumineux et des lampes de bureau avec un de ses fournisseurs, il a également identifié plus de 10 nouveaux fournisseurs. Le  suivi de ces opérations sera assuré par son bureau d'achat à Shenzhen.


L’exposant chinois Zhejiang Fonda Technology Co Ltd produit des solutions d'éclairage extérieur intelligent à destination de la  Chine, le Cambodge, l’Indonésie et l’Arabie Saoudite. Il avait reçu une commande de 2 millions de dollars américains d’un acheteur australien sur le salon en 2017. Il revient cette année confiant des atouts de la Lighting fair pour développer ses marchés à l’étranger. Rose Qiu, directrice marketing international, confie que l'entreprise a noué de nouveaux contacts avec des acheteurs potentiels d'Australie, d'Indonésie, de Russie et du Royaume-Uni, ainsi que des représentants de JD.com et de Xiaomi sur leur stand.


Site Internet du salon : www.hktdc.com/hklightingfairse
Produits phares : https://goo.gl/Fi622i

Témoignages d’exposants et visiteurs : https://goo.gl/TkzYrP

 

Retrouvez-nous sur :  Twitter Facebook –  LinkedIn