Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


27 avril 2018
Hong Kong Gifts & Premium Fair ouvre ses portes le 27 avril

 Hong Kong Gifts & Premium Fair ouvre ses portes le 27 avril

Lancement d’un nouvel espace autour de la passion du sport

Téléchargement photos : http://bit.ly/2nlOJwv

Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) avec la Hong Kong Exporters’ Association (HKEA), la 33e édition du Hong Kong Gifts & Premium Fair se déroule au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 27 au 30 avril. Cette année, il réunit plus de 4 300 exposants du monde entier. Le plus grand marché mondial du cadeau et de l’objet publicitaire, il offre une plate-forme unique de sourcing et marketing particulièrement efficace.

 

Pavillons collectifs et tendances produits

Le Gifts & Premium Fair, le plus grand salon du genre, a attiré près de 47 000 acheteurs de 138 pays et régions l’an dernier. Cette année, les exposants attendus présenteront une large gamme de cadeaux et d’objets publicitaires. Plusieurs pays et régions participants seront réunis dans des pavillons collectifs, notamment la Chine, Taiwan, Macao, le Japon, la Corée, la Thaïlande, le Royaume-Uni, l’Italie.

Hong Kong est connue dans le monde entier comme un centre de sourcing international en matière de cadeaux. Cette année, la HKEA veillera de nouveau à promouvoir une offre locale originale et compétitive au sein de trois principaux espaces, Smart Design Village, Isle of Originality et Brand Oasis.

 

Nouveau : World of Camping & Outdoor Goods

L’approche de plusieurs évènements sportifs internationaux – les Jeux Olympiques d’hiver, les jeux asiatiques 2018, puis la coupe du monde de la FIFA – laisse présager d’opportunités considérables dans le secteur. Face à l’engouement du public pour le sport et un mode de vie sain, le nouvel espace World of Camping & Outdoor Goods sera inauguré cette année pour proposer un large choix de sacs à dos, d’articles de plongée, de sport, et de matériel de camping.

Pour répondre à la demande en produits de marque, la zone phare Hall of Fine Designs accueillera quelque 130 marques de qualité, notamment B.Duck de Hong Kong, Sanrio avec ses personnages emblématiques (Japon), la marque de stylos allemande Kaweco, ATLANTIS (chapeaux italiens), la papeterie italienne Moleskine, SOL’S (vêtements de sport français), la marque suisse de stylos de luxe Premec et Tangle (jeux de réflexion, États-Unis).

Ce salon est un bon tremplin pour les jeunes entreprises. L’espace Startup, lancé l’an dernier pour les entrepreneurs désireux d’entrer en contact avec des acheteurs et leurs pairs du monde entier, exposera à nouveau des produits uniques et innovants. Les start-up pourront présenter leurs solutions et concepts commerciaux aux acteurs du secteur à des sessions Smart Launch.

Plusieurs espaces thématiques populaires seront de retour, notamment World of Gift Ideas avec des produits créatifs et branchés et Fashion Accessories avec des sacs à main, parures de coiffure, lunettes de soleil et bijoux fantaisie reflétant les dernières tendances, ainsi que Fine Porcelain Gifts, Licensed Gifts, Advertising Gifts & Premium, Tech Gifts and Party & Festive.

Le concours Hong Kong Smart Design Awards primera la créativité

Organisé par la HKEA, le Hong Kong Smart Design Awards encourage le développement des fabricants et exportateurs hongkongais et les talents locaux du design. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 avril durant la Hong Kong Houseware Fair, et le 27 avril, lors de la Gifts Fair, les deux salons où les créations primées seront exposées.

 

Dynamiser les interactions commerciales

Des démonstrations produits et évènements de networking offriront des occasions uniques de rencontrer d’importants acheteurs et acteurs industriels. Pendant le salon, une série de séminaires et de forums couvriront un large éventail de sujets d’actualité sur le marché du cadeau, telles que les dernières couleurs en vogue selon Pantone APAC et les tendances des consommateurs de produits numériques avec Euromonitor International.

Le salon Hong Kong International Printing & Packaging Fair se tiendra en même temps à World-Expo, offrant de plus amples possibilités de sourcing dans le secteur du cadeau et de l’article publicitaire. Une navette gratuite assurera la liaison régulière entre le HKCEC et l’AsiaWorld-Expo pendant la durée des deux salons.

 

Sites web

Hong Kong Gifts & Premium Fair: hkgiftspremiumfair.hktdc.com

Hong Kong International Printing & Packaging Fair: www.hkprintpackfair.com

Hong Kong Smart Design Awards 2018: http://www.sdawards.org.hk/

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn