Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


18 mai 2018
Près de 49 000 visiteurs aux Houseware Fair et Home Textiles Fair

Houseware Fair

Téléchargement photos : https://bit.ly/2qPC2vE

 

Organisées par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), la 33e édition de la Hong Kong Houseware Fair et la 9e édition de la Hong Kong International Home Textiles and Furnishings Fair se sont conclues avec succès. Les deux salons ont accueilli du 20 au 23 avril près de 49 000 visiteurs venus de 112 pays et régions. Ce chiffre représente une augmentation de 1,5 % par rapport à l’an dernier, une progression satisfaisante des visiteurs venus de marchés matures comme Singapour, le Canada, le Royaume-Unis et les États-Unis, ou de marchés émergents tels la Chine continentale, le Vietnam, le Brésil, l’Argentine ou le Mexique.

 

Enquête : pour 60 % des personnes interrogées, les frictions entre la Chine et les États-Unis n’ont pas d’impact sur les exportations industrielles

A l’occasion d’une enquête menée sur site, plus de 540 visiteurs et exposants se sont exprimés sur les perspectives du secteur. Malgré les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, 60 % d’entre eux pensent que cette situation n’aura pas d’impact sur les exportations. La plupart s’attendent, pour 2018, à une stabilité ou à une augmentation des ventes. Les acheteurs continuent à apprécier Hong Kong comme une plate-forme d’échange. 46 % pensent augmenter le volume d’affaires qui y transitent. La qualité et la conformité aux normes et aux standards environnementaux sont cités comme les avantages compétitifs clefs des fournisseurs d’articles ménagers de Hong Kong.

 

Un tremplin pour les start-up

Hong Kong a toujours été un terreau pour les entrepreneurs. La créativité et l’esprit d’entreprise ont largement contribué à son succès économique et restent essentiels à son avenir. C’est pour cela qu’une Startup Zone a été créée au sein de la Houseware Fair.  Elle réunit plus de vingt start-up de Hong Kong, de Chine continentale, de Taiwan et du Bangladesh. Le salon a été l’occasion d’exposer à moindre coût, leur offrant un tremplin pour rencontrer des acheteurs et des fabricants internationaux et tester leurs produits. Dans le même esprit, des sessions « Startup·Smart Launch » leur ont permis de présenter leurs idées commerciales et d’explorer de nouvelles opportunités.

 

Andy Yeung, concepteur de produits pour la start-up locale Maxcare Trading Limited a déclaré que la Startup Zone avait permis à sa compagnie de promouvoir ses produits de manière économique. « Pendant le salon, nos mini-vélos de gymnastique Bicit, nos appareils de massage qui tiennent dans la main, nos tasses en céramique intelligentes, et nos climatiseurs portables ont attiré beaucoup de visiteurs, notamment du Japon, de Taiwan et des États-Unis. Ils vont passer commander de mini-vélos et de climatiseurs. »

 

Une sourcing efficace pour les marchés émergents
Le thème principal de la Houseware Fair cette année étaient encore « LIFE », qui est l’acronyme de ses quatre principales zones à thème : Lifestyle, Interior, Feast et Enrich. Les visiteurs ont apprécié cette répartition efficace qui facilite leur approvisionnement.
 

Zubair Ahmed, acheteur pour Danube Home, des Émirats arabes unis, s’est rendu au salon pour acheter des objets d’ameublements pour les 18 boutiques de l’enseigne. Il a trouvé six fournisseurs potentiels de Chine continentale, du Japon et de Thaïlande, et passé commandes d’ustensiles de cuisine, de verrerie, de coutellerie et d’articles de cuisine pour une somme de 250 000 dollars américains.

 

La Home Textiles Fair, une belle complémentarité

Avec pour thème « Interior »,  la Hong Kong International Home Textiles and Furnishings Fair a exposé une variété de textiles de maison, de tapisseries et de tissus d’ameublement, proposant ainsi une plate-forme d’approvisionnement tout-en-un. La zone Highlight et le Hall of Glamour ont mis en valeur des marques de qualité et des collections de créateurs. L’Inde et la Chine continentale ont préventé des pavillons dédiés à leurs produits.

 

Sites internet :

Hong Kong Houseware Fair: hkhousewarefair.hktdc.com

Hong Kong International Home Textiles and Furnishings Fair: hkhometextilesfair.hktdc.com/en

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn