Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


25 mai 2018
Plus de 64 000 visiteurs aux salons Gifts & Premium et Printing

Plus de 64 000 visiteurs aux salons Gifts & Premium et Printing

90 % des professionnels interrogés prévoient le maintien ou une hausse des ventes, principalement en Europe de l'Ouest et en Chine.


 Gift, Salon, Print Packaging, Gift & Premium

Téléchargement photos : https://bit.ly/2HAVnv8

 

La 33e édition du Hong Kong Gifts & Premium Fair, organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC), s’est achevée le 30 avril, en même temps que le 13e Hong Kong International Printing & Packaging Fair, qu’il a organisé conjointement avec la CIEC Exhibition Company (HK) Ltd à AsiaWorld-Expo. Durant ces quatre jours, ces salons ont accueilli à eux deux plus de 64 000 visiteurs de 145 pays et régions, 3,5 % de plus que l’an dernier. Ce chiffre est une progression satisfaisante des visiteurs venus de marchés matures comme la France, la Corée, le Canada, l’Allemagne et les Etats-Unis, et de marchés émergent tels la Russie, l’Inde, la Chine et les pays de l’ASEAN.

 

Face à l'évolution rapide des demandes des consommateurs, les entreprises connaissant bien les tendances du marché auront une longueur d’avance. Dans cette optique, le HKTDC a fait réaliser une enquête indépendante sur le salon Gifts & Premium pour sonder les opinions des participants sur les perspectives du marché et les tendances des produits. La profession s’est montrée encore plus optimiste que l'an dernier.

 

Le marché se montre optimiste, avec en tête les objets publicitaires

Sur les quelque 940 exposants et visiteurs interrogés, 93 % d’entre eux tablent sur une stabilité ou une croissance des ventes globales pour cette année. 11 % de plus que l’an dernier anticipent une augmentation des ventes. Environ 60 % s’attendent à ce que les coûts de production ou de sourcing s’élèvent. Toutefois, plus de la moitié des personnes interrogées n’envisagent pas de relever leurs prix de vente FAB ou leurs prix au détail, ce qui laisse à penser qu’elles ne répercuteront pas la hausse des coûts sur leurs clients.

 

Parmi les principaux marchés d'exportation, 70 % des personnes interrogées considèrent que l'Europe occidentale affiche les meilleures perspectives pour les deux prochaines années, suivie par la Chine, le Japon, l'Amérique du Nord, Hong Kong et les pays de l'ASEAN. Nous encourageons les acteurs du secteur à exploiter les opportunités offertes sur ces marchés.

 

L'enquête a également analysé les tendances des produits sur ce marché. Les sondés anticipent que les objets publicitaires vont enregistrer la croissance la plus forte cette année, suivis par les cadeaux high-tech, les figurines et décorations  et les jouets et articles de sport.

 

Le plus grand salon du cadeau du monde

Avec 4 360 exposants locaux et étrangers de 35 pays et régions, le Hong Kong Gifts & Premium Fair demeure le plus grand salon professionnel du monde, une plate-forme idéale pour présenter ses nouveaux produits. La zone phare, le Hall of Fine Designs, a attiré plus de 130 marques de renom, dont la marque italienne Pininfarina. Exposant pour la première fois au salon, elle a présenté un stylo sans encre, un article  breveté innovant fort apprécié des visiteurs. Pour répondre aux dernières tendances de produits, la zone World of Camping & Outdoor Goods a été lancée, avec plus de 90 exposants du monde entier. D'autres zones thématiques ont été créées pour faciliter le marketing et le sourcing, dont World of Gift Ideas, Licensed Gifts, Travel Goods & Umbrellas, Startup Zone et Tech Gifts.

 

« J’ai apprécié la zone World of Camping & Outdoor Goods, car j'y ai trouvé des articles intéressants, comme des barbecues portatifs, des parasols, des sets de pique-nique et des tapis de plage, qui constituent d’excellents objets publicitaires », a indiqué Benjamin Du Toit, un acheteur de la société, Giftwrap Trading Pty Ltd, d'Afrique du Sud. « J’ai trouvé cette année 20 fournisseurs potentiels de cadeaux promotionnels. J'ai déjà passé 3 millions de dollars américains de commandes sur le salon avec quatre de mes fournisseurs actuels. Après le salon, je vais passer une commande de 200 000 dollars américains pour des objets promotionnels avec un nouveau fournisseur de Chine. » a-t-il ajouté.

 

Des nouveautés au Printing & Packaging Fair

Le Hong Kong International Printing & Packaging Fair, qui s’est tenu simultanément, a présenté plus de 480 exposants de six pays et régions, montrant un large éventail de solutions d'impression et d'emballage. Les points forts comprenaient la zone De Luxe, où étaient exposées des solutions d'emballage haut de gamme à forte valeur ajoutée, permettant aux entreprises d’accroître leur compétitivité. Pour satisfaire les besoins des différentes industries, le salon comprenait les zones Innovative Retail Display Solutions, Green Printing & Packaging Solutions, Digital Printing & 3D Printing, et Food & Beverage Packaging Solutions. Des pavillons représentant la Graphic Arts Association of Hong Kong, la province du Hunan et la ville de Shenyang, en Chine, ainsi que la Corée du Sud ont fait leurs débuts cette année, une nouvelle source d’opportunités pour les acheteurs recherchant les derniers produits et services d'impression et d'emballage.

 

« Nous adorons ce salon, qui peut vraiment favoriser l’essor de notre entreprise. Nous prévoyons de prendre un plus grand stand l'an prochain », a indiqué Phan Hoang Hai, PDG de la société vietnamienne Viet Style Service Trading Company Limited, exposant au salon pour la première fois. Son objectif était d’accroître la visibilité de sa marque et de rencontrer davantage de clients internationaux. « Nous avons rencontré des acheteurs de différentes contrées, comme l'Australie, le Canada, la Chine, la Grèce, Hong Kong, l'Italie et Singapour. Ils sont tous très désireux d'importer nos produits. »

 

Sites internet :

Hong Kong Gifts & Premium Fair : hkgiftspremiumfair.hktdc.com/en

Hong Kong Printing & Packaging Fair : http://www.hkprintpackfair.com

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn