Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


27 juin 2018
Hong Kong International Wine & Spirits Fair : HKTDC signe un accord de coopération avec Veronafiere S.p.A.

HKTDC signe un accord de coopération avec Veronafiere S.p.A.

pour favoriser la présence italienne au

HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair ;


Un nouvel espace dédié à l’huile d’olive en 2018

 

 

Benjamin Chau, Directeur Exécutif Adjoint HKTDC (à gauche) et

Giovanni Mantovani, PDG  Veronafiere S.p.A (à droite)

Téléchargement photos : https://bit.ly/2KQIv14

Le Hong Kong Trade Development Council et Veronafiere S.p.A signent un accord de coopération afin de consolider leur collaboration de longue date pour le HKTDC Hong Kong International Wine & Spirits Fair et  promouvoir les entreprises viticoles italiennes à Hong Kong.

2018 marque le dixième anniversaire du partenariat entre le HKTDC et Veronafiere pour mettre à l’honneur le Pavillon Vinitaly, qui rencontre un beau succès au HKTDC Hong Kong Wine & Spirits Fair. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les organisateurs des deux salons du vin, réputés sur leurs continents respectifs, ont renouvelé leur accord de coopération. Ils renforcent leur alliance stratégique et définissent le cadre d’une collaboration continue avec les viticulteurs italiens.

Veronafiere, représenté par sa marque Vinitaly, consolide depuis 2009 son partenariat avec le HKTDC afin de favoriser la présence italienne au Hong Kong International Wine & Spirits Fair au sein du Pavillon Vinitaly. L’édition 2018 du salon sera précédée d’une importante session de formation dispensée par la Vinitaly International Academy, organisée avec le soutien de la Chambre de commerce italienne. L’objectif est de former des ambassadeurs et des experts des vins italiens à travers le monde. Cette année, le pavillon présentera également pour la première fois d’autres produits agroalimentaires italiens, et mettra notamment l’huile d’olive à l’honneur.

Le Hong Kong International Wine & Spirits Fair est un rendez-vous majeur, tant pour les entreprises viticoles que pour les amateurs de vins.

 

En 2017, le salon a fêté son dixième anniversaire et réuni près de 20 000 visiteurs professionnels et 1 070 exposants du monde entier, dont 186 vignobles originaires d'Italie.

Hong Kong dispose d'un avantage concurrentiel sur les autres régions d'Asie dans le commerce du vin, notamment depuis l'abolition des taxes sur le vin en 2008, et les mesures de facilitation douanière avec la Chine continentale. Cela a ouvert des perspectives prometteuses aux producteurs de vin du monde entier, qui peuvent profiter des avantages de Hong Kong pour commercer avec l'Asie. Doté d'une portée mondiale, le Hong Kong International Wine & Spirits Fair constitue la plate-forme idéale dans le commerce du vin.

Dans ces conditions si favorables, le business du vin entre Hong Kong et l'Italie se porte très bien. En volume, l'Italie était l’année dernière le cinquième fournisseur de produits viticoles à Hong Kong. En 2017, les importations de vin italien à Hong Kong ont dépassé les 37 millions d'euros (soit 43,7 millions de dollars des États-Unis). Cela représente une croissance de 26,4 % par rapport à 2016.

Pour en savoir plus sur les opportunités du marché chinois, consultez notre site : 

 

http://research.hktdc.com.

Retrouvez-nous sur :   Twitter –   Facebook –   LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

( +33(0)1 47 42 41 507 +33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

 

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en