Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


28 août 2018
De talentueux designers d’Asie au CENTRESTAGE ELITES 2018

De talentueux designers d’Asie au CENTRESTAGE ELITES 2018

FACETASM, IDISM et Ms MIN présenteront leurs nouvelles collections

 

 

 MinLiu

MsMin

Min Liu (à droite) et un mannequin en Ms MIN.

 

Téléchargement photos : https://bit.ly/2LNePpL

 

CENTRESTAGE, l’événement mode en Asie, se déroulera à Hong Kong pour la troisième année, du 5 au 8 septembre prochain. Lors du gala d’ouverture CENTRESTAGE ELITES, trois des marques de créateurs les plus en vues d'Asie, FACETASM (Japon), IDISM (Hong Kong) et Ms MIN (Chine), présenteront leurs collections Printemps/Été 2019. Organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) pour renforcer la position de Hong Kong comme capitale asiatique de la mode, CENTRESTAGE offre une vitrine aux marques et créateurs internationaux, en particulier asiatiques, pour lancer et promouvoir leurs collections.

 

Coup de projecteur sur les créateurs de mode asiatiques

La première soirée de CENTRESTAGE 2018 mettra en lumière trois grandes marques asiatiques, notamment le label streetwear avant-gardiste FACETASM du designer japonais Hiromichi Ochiai, déjà primé. Les créations audacieuses et éclectiques de sa dernière collection seront présentées à CENTRESTAGE ELITES. A cette occasion, le hongkongais IDISM lancera sa toute dernière ligne de prêt-à-porter féminin. Ses deux designers, Julio Ng et Cyrus Wong, ont créé IDISM en 2016 et participé depuis à plusieurs éditions de la Fashion Week de Paris. En 2017, la marque a été choisie comme l’un des Talents de Vogue et nommée « L’avenir de l’Asie » par la revue YOHO ! L’esprit de la marque se nourrit du mouvement, du respect de la nature, l'écoute des sens et d’un style bien particulier. IDISM a été créée pour la vie spontanée des femmes urbaines, dont la beauté s’exprime de l'intérieur. A cette même soirée, la marque chinoise de vêtements féminins de luxe Ms MIN dévoilera sa nouvelle collection. Son fondateur Min Liu, dont le mentor est Sarah Rutson, a construit un empire de mode autour d'une esthétique qui allie harmonieusement modernité et tradition.

 

Plus de 220 marques du monde

Rendez-vous de la mode en Asie pour les marques, les acheteurs, les média comme les fashionistas, CENTRESTAGE 2018 accueillera plus de 220 marques du monde entier. Quelque 40 événements, dont plus de 20 défilés seront organisés pendant le salon. Des tables rondes et de séminaires tels que les Master Sharing Series et Trend Talk Series regrouperont de grands noms de la mode et des experts de l'industrie pour aborder les futures tendances et la mode durable.

 

YDC : un tremplin pour les jeunes talents 

Outre CENTRESTAGE ELITES, le Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest (YDC) sera un temps fort du salon. Lawrence Leung, président du HKTDC Garment Advisory Committee, et Michael Mok, directeur général Merchandising de JOYCE Boutique Ltd, feront partie du jury, et le juge vedette sera la créatrice de renom international, Martine Rose.

 

Depuis 1977, le YDC inspire et promeut une nouvelle génération de stylistes à Hong Kong. Cette année, 16 candidats présélectionnés concourront pour cinq prix, entre autres dans les catégories New Talent Award et Best Footwear Design Award. Arto Wong, lauréate du New Talent Award 2017 a dévoilé sa collection capsule Zero to Unlimited à JOYCE en août, puis à CENTRESTAGE en septembre. Le salon mettra en scène d’autres lauréats de l’édition 2017, notamment Sonic Lam, qui s’est associé à Woolmark pour créer une nouvelle ligne de vêtements en laine, et Jason Lee, lauréat du Best Footwear Design Award, qui présentera sa collection capsule I Go to School by Bus.

 

Salon FASHIONALLY : promotion de designers locaux

Pour sa 12e édition, FASHIONALLY Collection, défilé dédié aux créateurs de Hong Kong, accueillera dix labels, dont DEMO., vêtements classiques et contemporains pour hommes, et KEVIN HO, mode féminine moderne, qui a participé à la Fashion Week 2017 de New York. Le défilé de FASHIONALLY présentera  également trois nouveaux labels locaux, Redemptive, Tak Lee and YLYstudio, qui lanceront leurs collections Printemps/Été 2019 dans un format original, narratif et sur une scène de théâtre.

 

Hong Kong in Fashion 

Pour amplifier l’évènement, la campagne « Hong Kong in Fashion Citywide » se déroule à partir de la mi-août jusqu’à fin septembre en collaboration avec plus de 100 partenaires, boutiques, instituts de design, restaurants et hôtels. Plus de 90 manifestations organisées à travers la ville inviteront le public à participer à différentes manifestations : ateliers, concours, défilés et expositions.

 

Pour en savoir plus sur les opportunités du marché chinois, consultez notre site : 

http://research.hktdc.com.

Retrouvez-nous sur :   Twitter –   Facebook –   LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

( +33(0)1 47 42 41 507 +33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

 

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en