Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


25 septembre 2018
L'édition 2018 de CENTRESTAGE s'est terminée avec succès

CENTRESTAGE 2018 : clôture d'une 3e édition pleine de promesses

Près de 60 % des professionnels prévoient des ventes stables en 2019

 

 

 

Centrestage

Collection printemps / été 2019 d’IDISM

 

Téléchargement photos : https://bit.ly/2Qhhpnm

 

L’édition 2018 de CENTRESTAGE, grand rendez-vous de la mode en Asie, s'est achevée le 8 septembre avec succès. Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), elle a réuni pendant quatre jours (5-8 septembre) 200 marques de 22 pays et régions, et attiré 8 700 visiteurs de 80 pays et régions, un chiffre en hausse de 2,4 % par rapport à l’an dernier. À noter une nette hausse des visiteurs du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l'Inde, de la Corée, de la Russie, de Taïwan et des Émirats arabes unis, et 35 % de visiteurs asiatiques.

 

« Nous notons avec plaisir que CENTRESTAGE est devenu un événement de premier plan pour l'industrie de la mode asiatique, offrant aux marques et créateurs régionaux une plateforme pour promouvoir et lancer leurs collections. Cette 3e édition a attiré de nombreuses marques et visiteurs du monde entier, y compris de plus en plus d’acheteurs étrangers à la recherche de nouvelles opportunités et de talents, confortant la position de Hong Kong comme capitale de la mode, » déclare Benjamin Chau, directeur général adjoint du HKTDC.

 

L’optimisme est de mise quant aux ventes

Le HKTDC a commandité une enquête indépendante pendant la durée de CENTRESTAGE afin d'évaluer les perspectives et tendances de marché. Menée auprès de plus de 300 exposants et visiteurs, elle révèle un optimisme prudent pour l'année à venir. Près de 60 % des répondants s'attendent à ce que les ventes globales demeurent stables, et environ 30 % escomptent une croissance. Si la moitié des répondants s'attendent à une hausse des coûts de production ou des prix d’achat, près de 60 % n’ont pas l’intention d’augmenter les prix unitaires ou de détail, montrant que le secteur est généralement réticent à répercuter la hausse des prix aux clients finaux .

 

Autre résultat, plus de 70% des répondants sont confiants sur le potentiel du marché chinois, marqué par de bonnes perspectives de croissance. S’agissant des tendances à venir, environ 60 % des personnes interrogées pensent que les vêtements de détente et la mode urbaine seront les catégories de produits les plus demandées, suivies des accessoires, de la haute-couture et des tenus de cérémonie. Pour le commerce électronique, la mode féminine devrait être la plus prisée, suivie par la bijouterie et les sacs. Selon près de la moitié des répondants, la stratégie de développement produits la plus courante repose sur le multimarque associé à la promotion conjointe.

 

Exploration des tendances

Sur le thème « TOMORROW LAB », CENTRESTAGE 2018 a exposé pas moins de 220 marques dans trois zones thématiques. Une quarantaine d’évènements, dont une vingtaine de défilés, ont été organisés lors de ces quatre jours, offrant l'opportunité aux marques et aux créateurs de rencontrer des acheteurs, des médias et des professionnels.

 

FACETASM, marque de streetwear innovante (Japon), l’enseigne de prêt-à-porter féminin IDISM(Hong Kong) et la marque de luxe Ms MIN (Chine) ont dévoilé leurs dernières collections printemps/été 2019 lors du gala d'ouverture CENTRESTAGE ELITES qui a attiré plus de 1 000 invités. Lors des défilés FASHIONALLY Collection #12 et FASHIONALLY Presentation, 13 jeunes créateurs locaux ont présenté leurs collections printemps/été 2019.

 

Sous les feux de la rampe également les dernières collections de grandes marques locales :

DORIAN HO, ARTISTIC PALACE, HARRISON WONG, HOUSE OF V, et LOOM LOOP

 

Lors des séminairesTrend Talk Series et Meet the Visionaries Series, d'éminents experts de l'industrie ont livré aux participants leurs avis éclairés sur le marché.  Ainsi, Anupreet Bhui, rédactrice en chef de Global Street Style à l'agence de tendances WGSN, a abordé les futures tendances de la mode et l'influence du streetwear pour la génération Z, et Jorge Martin, directeur de recherche sur la mode chez Euromonitor International, a analysé l'Asie-Pacifique comme le principal moteur de croissance des dépenses mondiales du secteur.

 

CENTRESTAGE : plate-forme de lancement et de promotion idéale  

Les créateurs et professionnels ont bien mis à profit leur participation à CENTRESTAGE 2018. Mitsuo Nakahashi, directeur du merchandising mode chez Barneys Japan, a découvert de nouveaux partenaires potentiels, dont une marque présentée pour la première fois par nano-secc (showroom de mode exposant des labels hongkongais). Barneys Japan a décidé de distribuer certaines de ces marques au Japon, et envisage pour cela une collaboration avec dans ses six magasins phares Barneys New York au Japon.

 

LOOM LOOP de Hong Kong, présente à CENTRESTAGE depuis sa première édition, a reçu une commande de l’enseigne américaine 3NY le premier jour du salon, après avoir conclu un accord avec un magasin multimarques chinois. Selon Polly Ho, styliste de LOOM LOOP, CENTRESTAGE est devenu un événement annuel incontournable du calendrier régional de la mode, d'autant plus qu'il coïncide avec le début de la saison, offrant aux acheteurs et aux clients un aperçu en avant-première des collections à venir.

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

( +33(0)1 47 42 41 507 +33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en