Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


25 septembre 2018
HKTDC Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia : du 13 au 16 octobre 2018

Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et electronicAsia

du 13 au 16 octobre

Un univers d’innovations au plus grand salon mondial d’électronique

Electronics Fair

 

Téléchargement photos : https://goo.gl/vT6efd

 

La 38e édition de la HKTDC Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) et la 22e édition d’electronicAsia se tiendront simultanément au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, du 13 au 16 octobre 2018. Plus de 4 300 exposants venus de toute la planète formeront ainsi le plus grand marché de l’électronique au monde, où sera montrée une importante variété de produits intelligents, de composants électroniques et d’innovations issues de jeunes pousses innovantes.

 

Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) est organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), et electronicAsia est organisée conjointement par le HKTDC et MMI Asia Pte Ltd.

 

En 2017, ces deux salons ont accueilli quelque 86 000 acheteurs venus de 139 pays et régions. Organisé dans un même lieu et réunissant start-up, technologies, produits électroniques et composants, ils offrent des perspectives commerciales croisées aux visiteurs comme aux exposants.

 

Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition)

Le Tech Hall abritera des produits technologiques exposés dans cinq zones thématiques : 3D Printing, Robotics & Unmanned Tech, Smart Tech, Virtual Reality et Startup.

 

La Startup Zone permettra à environ 110 start-up internationales de présenter leurs nouveautés : applications mobile, produits intelligents pour la maison, électronique portable, internet des objets (IoT), électronique médicale et bien davantage. À travers une série d’événements tels que « Startup, Smart Launch », des lancements, du partage, du mentorat et des sessions de mise en relation avec des investisseurs, c’est une plate-forme idéale qui sera offerte aux jeunes entrepreneurs pour présenter leurs idées.

 

Dans la 3D Printing Zone, on trouvera les plus récentes imprimantes 3D, ainsi que des filaments et autres matériaux qui leur sont destinés. La Robotics and Unmanned Tech Zone présentéra les derniers modèles de caméras aériennes, des robots industriels et domestiques, des scooters électriques, etc. La Smart Tech Zone mettra en avant des objets connectés de la vie moderne. La Virtual Reality Zone  sera la vitrine de produits de réalités virtuelle (VR), augmentée (AR) et mixte (MR), et des technologies afférentes.

 

Un exposant hongkongais présentera Ambi Climate, un contrôleur de climatisation dont l’intelligence artificielle permet de réguler automatiquement la température intérieure grâce à des senseurs et à un flux de données analysé en direct. L’appareil peut être contrôlé grâce à une application mobile.

 

Un autre exposant coréen fera une démonstration de Smart Geiger, un module miniature de détection du rayonnement gamma. Il s’agit d’un détecteur qui se connecte à un téléphone portable par sa prise microphone. Son capteur semi-conducteur et ses circuits électroniques optimisés en font un détecteur très basse consommation capable de mesurer les niveaux de radiation de l’air, des rochers ou encore des poissons.

 

Le populaire Hall of Fame, point fort du salon exposera les produits de plus de 550 grandes marques internationales, telles Binatone, Bourgini, Goodway, Laica et VTech. Enfin, d’autres zones thématiques, dont i-World, Wearable Electronics, Healthcare Electronics, Audio Visual Products, Personal Electronics, etc seront à découvrir.

 

electronicAsia

Aux mêmes dates que l’Autumn Electronics Fair, l’electronicAsia est une plate-forme inégalée pour les fournisseurs de composants électroniques et de technologies de production qui désirent présenter leurs produits aux acheteurs internationaux.

 

Ses zones thématiques comprennent Power Supplies où se trouvent différents types de batteries d’accumulateurs, d’accessoires, de composants et de technologies photovoltaïques. Printed Circuit Board & EMS exposera des circuits imprimés et les services permettant de les concevoir, de les fabriquer, de les tester, etc. World of Display Technology accueillera les fabricants spécialisés dans les technologies de visualisation. Parmi les autres zones, on trouvera Electronic Components et Keyboards & Switches.

 

Parmi les produits mis en avant, on trouvera des panneaux LED, proposés par un exposant hongkongais, qui permettent un rétro-éclairage puissant, à basse consommation et doté d’une longue durée de vie, facilement adaptable à des formats verticaux ou horizontaux, idéal pour des boutiques, des expositions, des showrooms ou des restaurants.

 

Le salon rassemble toutes sortes de composants électroniques, comme ces condensateurs électrolytiques emboîtables. Ils peuvent entrer dans la composition de circuits de filtrage du courant alternatif dans les entrées et les sorties des appareils d’électronique générale ainsi que dans les blocs d’alimentation des ordinateurs. Ils peuvent être exposés sans danger à des surtensions.

 

Autres événements

Comme par le passé, la Small Orders Zone permettra de s’approvisionner en petites quantités (5 à 1000 pièces). Ils seront également disponibles sur http://smallorders.hktdc.com pour un sourcing en ligne.

 

Pendant les deux salons jumelés, des séminaires et forums permettront aux exposants, acheteurs et visiteurs, de partager les tendances et les développements les plus récents de l’industrie électronique.

 

Le symposium «  Innovation & Technology » se tiendra le 13 octobre sur le thème « AI Empowerment - Grow without Limits ». Des intervenants internationaux, issus de marques et d’entreprises réputées viendront partager leurs points de vue sur l’intelligence artificielle et la prise de décision commerciale, à travers l’étude de cas pratiques.

 

Parmi les autres séminaires, notons le Sensor Technology Forum , le 14 octobre, et le Hong Kong Electronic Forum, le 15 octobre sur l’amélioration de la fiabilité et de la sécurité opérationnelle de l’intelligence artificielle dans les produits électroniques.

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

( +33(0)1 47 42 41 507 +33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en