Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


26 septembre 2018
Hong Kong Lighting Fair ( Autumn Edition ) : du 26 au 30 octobre 2018

La plus grande place de marché au monde consacré à l’éclairage

se tiendra en octobre à Hong Kong

Pleins feux sur la maison connectée et les solutions pour l’horticulture

 

Lighting Fair 2018

 

Téléchargement photos : https://bit.ly/2AqcMmY

 

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) organisera la 3e édition de la Hong Kong International Outdoor & Tech Light Expo du 26 au 29 octobre à l’AsiaWorld-Expo, et la 20e édition du Hong Kong International Lighting Fair (Autumn Edition), du 27 au 30 octobre au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. Ces salons jumelés devraient accueillir quelque 3 100 exposants du monde entier. Ils forment ensemble la plus grande place de marché de l’éclairage au monde. En 2017, près de 69 000 visiteurs de 151 pays ont foulé les allées des deux salons.

 

La maison sera connectée et intelligente

Au Lighting Fair (Autumn Edition), le Hall of Aurora rassemblera une fois encore en un même lieu les solutions d’éclairage des plus grandes marques, parmi lesquelles BJB, LEDUS, MEGAMAN et VIRIBRIGHT. Toujours très fréquentée, la zone LED & Green Lighting présentera une vaste gamme de produits économes en énergie destinés à un usage commercial tandis que la zone Residential Lighting mettra en lumière des solutions fonctionnelles et décoratives pour la maison.

 

Depuis quelques années, on assiste au développement de systèmes d’éclairage intelligents reposant sur l’Internet des objets, qui permettent de relier plusieurs appareils via une seule plate-forme. Selon une enquête réalisée en avril dernier à l’occasion du Hong Kong International Lighting Fair (Spring Edition), 72 % des visiteurs et exposants interrogés étaient optimistes quant au potentiel du marché de l’éclairage intelligent. Ils sont 27 % à estimer que l’éclairage domestique sera le segment le plus prometteur sur ce marché au cours des deux prochaines années.

 

En réponse à une forte attente des professionnels, le Lighting Fair (Autumn Edition) comptera pour la première fois cette année une zone baptisée Smart Home Gallery, consacrée à la présentation de solutions d’éclairage domestique intelligentes, conçues par des fabricants de renommée internationale tels que Yeelight/Xiaomi, Philips, Opple, Tmall Genie AI Union et Tuya. Smart Lighting & Solutions servira de vitrine aux dernières innovations dans divers domaines : logiciels, systèmes de gestion, panneaux de commande, etc.

 

Une nouvelle zone dédiée à l’éclairage horticole à la Outdoor & Tech Light Expo

La Outdoor & Tech Light Expo présente les solutions d’éclairage en fonction des leurs applications diverses pour faciliter l’approvisionnement des visiteurs. Une nouvelle zone Horticultural Lighting présentera cette année des solutions qui optimisent la croissance des plantes dans les exploitations agricoles mais aussi dans les jardins privés et les parcs publics.

 

La zone Exterior Lighting Solutions & Systems sera dédiée aux technologies haute performance et économes en énergie. Les zones Outdoor & Public Lighting et Outdoor Advertising Lighting abriteront respectivement l’éclairage des espaces publics et les solutions adaptées aux opérations promotionnelles. Technical & Professional Lighting rassemblera l’offre pour entrepôts et ateliers.

 

Un programme varié pour faciliter les échanges professionnels

Pendant ces deux salons,  des sessions de networking et des forums d’acheteurs seront organisés pour permettre aux acteurs de l’industrie de développer leurs réseaux et s’informer des évolutions du marché. Des séminaires portant notamment sur les lampadaires intelligents, les services d’essais et de certification et l’éclairage horticole mettront en lumière les dernières tendances en matière d’éclairage.

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

( +33(0)1 47 42 41 507 +33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

 

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent :

Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en