Page d'accueil > Site régional: France > Hong Kong Means Business

Site régional: France


3 octobre 2018
TRIWA de Stockholm s'établit à Hong Kong

TRIWA de Stockholm s’établit à Hong Kong

La marque suédoise de montres en ligne ouvre une boutique à Hong Kong pour doper sa croissance.

 

Triwa

 

Depuis sa création en 2007, les quatre fondateurs ont su séduire la clientèle asiatique grâce à ses ventes en ligne. Mais ils savaient qu’une présence sur place serait nécessaire pour capter le potentiel de la région. Ils ont choisi Hong Kong comme lieu stratégique pour la marque. TRIWA a ainsi ouvert une boutique dans le centre commercial Plaza Hollywood de Kowloon en décembre 2017, leur troisième point de vente après Stockholm et Tokyo.

 

 

Les montres de Triwa Watchesla collection estivale 2018 de TRIWA s’inspirent du mode de vie et de la nature de Stockholm.

Pour Mark Parker, directeur général de TRIWA Asie, « Hong Kong est un marché particulièrement important » pour la marque, sur le plan régional comme mondial. « Partout dans le monde, nous dit-il, l’accent est mis sur le commerce en ligne. Mais, nous pensons et c’est un peu paradoxal, que les magasins physiques sont plus importants que jamais. Ce sont les lieux où le consommateur rencontre concrètement la marque, avec ses cinq sens. »

 

Une plate-forme unique

TRIWA voulait non seulement un lieu où  rencontrer ses clients, mais aussi un environnement accueillant dont on parle. « On y entre comme dans une antre parce qu’on aime la marque. ».

 

 Triwa

Mark Parker, directeur général de TRIWA Asie

« Hong Kong est unique, continue-t-il. Si la Chine est sans conteste le moteur de la croissance, Hong Kong y tient une position idéale. C’est une ville internationale qui attire des millions de touristes asiatiques, européens et nord-américains, ce qui nous permet d’y rencontrer aussi bien des clients locaux, que régionaux et internationaux. »

 

TRIWA, acronyme de Transforming the Industry of Watches (transformer l’industrie de la montre ), a été créé dans l’espoir de changer l’image de la montre que l’on associe à des clichés traditionnels comme le statut social. La philosophie des quatre fondateurs est de ne fabriquer que des produits qu’ils auraient envie eux-mêmes de porter. Dix ans après leurs débuts, le studio de création de la marque à Stockholm compte désormais trente personnes.


TRIWA se positionne comme une « marque au style inspiré de Stockholm », que Mark Parker définit comme étant bienveillante, curieuse, joueuse, sympathique et pleine d’esprit. Ces traits sont au cœur du design scandinave des montres, des bijoux et des lunettes de la marque.

 

« TRIWA ne cherche pas à être la plus grande marque de montres au monde, mais plutôt la pure expression d’un style propre à Stockholm, déclare-t-il. Notre créativité nous permet de maintenir cette intégrité. »

 

L’apport créatif local

L’entreprise est toutefois ouverte aux contributions de talents hongkongais qui instillent une saveur locale dans ses collections. « Nous préparons des éditions limitées que nous avons hâte de partager avec nos fans. »

 

Une collection à venir, TRIWA X Humanium, est déjà présente sur Kickstarter. Elle lutte pour réduire la violence par armes à feu en recyclant les métaux provenant de saisies d’armes illégales.

 

Avant d’ouvrir sa boutique à Hong Kong, TRIWA y distribuait ses collections dans une sélection de magasins spécialisés, ce qu’elle va continuer à le faire. Une série de boutiques éphémères sont également prévues, dont la première dans le centre commercial Mira Place, dans le quartier de Tsim Sha Tsui jusqu’en octobre.

 

« Notre boutique a répondu à toutes nos attentes, à la fois sur le plan commercial et en tant que plate-forme pour les échanges entre la marque et ses fans, explique Mark Parker. Il est possible que nous ouvrions d’autres boutiques à Hong Kong, ce qui est certain c’est que des boutiques éphémères continueront à éclore dans toute la ville, chaque fois que cela sera possible. »

 

Quant au choix stratégique de la marque à Hong Kong, il affirme : « Nos ventes ne cessent de croître en Asie la région, c’était donc le bon moment pour s’implanter. Nous voulions y établir une présence permanente et avons choisi Hong Kong pour être notre siège. »

 

« Notre direction est très satisfaite des résultats à Hong Kong. Un de nos objectifs, c’est d’ajuster nos collections sans perdre de vue l’esprit  de Stockholm, pour proposer à nos clients hongkongais des produits qui leur sont uniques. »

 

Lien connexe

TRIWA

 

Pour plus d’informations sur les dernières opportunités commerciales, rendez-vous sur : http://research.hktdc.com

 

Retrouvez-nous sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

( +33(0)1 47 42 41 507 +33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

 

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en