Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


1 juillet 2019
Charlotte Ng, lauréate du Young Designers’ Contest 2018 lance sa collection de chaussures

 

Charlotte Ng, lauréate du Young Designers’ Contest 2018
lance sa collection de chaussures
La star Charmaine Fong participe à l’événement sponsorisé par i.t apparels

 La lauréate du Best Footwear Design Award de la dernière édition du Hong Kong Young Fashion Designers' Contest (YDC) qui s’est déroulé au Centrestage en septembre 2018, lance une collection de chaussures. Charlotte Ng, créatrice montante, avait remporté le prix parrainé par la célèbre enseigne de mode i.t apparels Ltd.   

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) collabore avec i.t. pour accompagner les jeunes stylistes hongkongais à révéler leur potentiel et présenter leurs créations. Sponsor du prix, i.t. a travaillé avec Charlotte Ng pour co-créer une édition limitée – i.t SHOES x YDC Best Footwear Design Award Capsule Collection − inspirée du design des chaussures primées. L’enseigne a soutenu la production et le lancement de cette collection capsule disponible dans ces points de vente jusqu’à épuisement des stocks. 

La star du cantopop Charmaine Fong a apporté son soutien à la créatrice en participant à l’évènement. La collection « Indie Walker » encourage les personnes à « aller de l'avant et à tracer leur propre chemin pour vivre pleinement leur vie » explique Charlotte Ng. Les deux modèles arborent des lignes sur le dessus de la chaussure ainsi qu’un élément métallique, inspirés des ondes sonores musicales et des prises utilisées pour le matériel audio. L’idée est d'impulser du rythme à celui qui les porte.

 

La créatrice sort de sa zone de confort à la poursuite de son rêve

Charlotte Ng, à propos du lancement de sa collection : « Je suis heureuse de voir la commercialisation de mes créations, une étape cruciale dans le développement de ma marque. Avant de participer au YDC, j’ai travaillé comme styliste pour des clients internationaux pendant 10 ans, mais les produits finis étaient toujours très différents de mes modèles originaux. J’ai démissionné pour me consacrer au concours et essayer de percer. Après mon titre, j'ai saisi l'opportunité de lancer ma propre marque et réaliser mon rêve. »

La catégorie Best Accessories Design Award a été introduite en 2015 dans le YDC organisé par le HKTDC. Le prix, parrainé par i.t. apparels, récompense les chaussures créées par de jeunes talents prometteurs. Les candidatures sont jugées en fonction de la créativité, du recours à l'artisanat, des matériaux utilisés et des facteurs du marché. 

 L’i.t SHOES x YDC Best Footwear Design Award Capsule Collection est disponible en ligne et dans certaines boutiques de l’enseigne à partir du 11 juin 2019 : 
ITeSHOP ete!: Langham Place | THE ONE i.t : i.t blue block - Hysan Place & Festival Walk, Kowloon Tong | Langham Place | Silvercord | New Town Plaza

Sandales cuir Chaussures cuir à boucle Sandales cuir à boucle Chaussures cuir à boucle

Chaussures cuir à boucle (noir/ blanc): 1 199 dollars hongkongais
Sandales cuir à boucle (damier noir/ jaune): 899 dollars hongkongais

 

Biographie – Charlotte Ng

Diplômée de l’Institute of Fashion and Textiles de la Hong Kong Polytechnic University, Charlotte Ng s’est distinguée au Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest (YDC) 2018, avec sa collection « Everything in its Right Place » en remportant le Best Footwear Design Award, sponsorisé par i.t apparels. Auparavant, Charlotte Ng a travaillé comme styliste de mode pour des clients internationaux, affûtant ses compétences en design et son savoir-faire en marketing. Forte de cette récompense, elle lance sa marque de prêt-à-porter féminin éponyme, CHARLOTTE NG STUDIO, en mai 2019. La marque cible les femmes qui aiment mélanger et jouer avec les accessoires et les superpositions, en soignant la finition et le choix des tissus pour offrir une alternative à la fast fashion et s'exprimer pleinement.

 

À propos du Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest (YDC)

Créé en 1977, le Hong Kong Young Fashion Designers' Contest (YDC) a pour objectif de faire émerger et promouvoir une nouvelle génération de stylistes, dont les propositions conforteront l’image de Hong Kong comme capitale de la mode.

Hong Kong est devenue une place de choix pour les stylistes et les labels de marque. Le YDC joue un rôle plus important que jamais dans la découverte de talents, en tant qu’événement le plus prestigieux du genre pour la région. Son succès est confirmé par les nombreux anciens participants qui sont devenus des créateurs de premier plan pour des entreprises de mode ou ont lancé leur propre marque.

 

Téléchargement des photos : http://bit.ly/2IzoI6M

Charlotte Ng

Charlotte Ng, lauréate du Footwear Design Award lors du Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest (YDC) l’an dernier. Sponsor du prix, i.t apparels Ltd a co-créé une édition limitée basée sur le design des chaussures primées. La collection est disponible dans certaines boutiques de l’enseigne à compter du 11 juin 2019.

Charmaine Fong

Charmaine Fong, star du cantopop, participe au lancement de la collection capsule - « i.t x YDC Best Footwear Design Award Capsule Collection » - pour soutenir la lauréate Charlotte Ng.

Charlotte Ng, Charmaine Fong, Eric Hung

(De gauche à droite) la styliste Charlotte Ng, la star du cantopop Charmaine Fong, et l’animateur radio de RTHK Eric Hung (Chiu-B) en pleine discussion sur la création lors du lancement. 

Chaussures cuir à boucle

Chaussures cuir à boucle et sandales cuir à boucle, partie intégrante d’« i.t x YDC Best Footwear Design Award Capsule Collection »   

Lien
FASHIONALLY:
http://www.fashionally.com/

 

Retrouvez-nous sur : LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

+33(0)1 47 42 41 50+33(0)1 47 42 77 44

Site en français : www.hktdc.com/francais

Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 50 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en