Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


27 septembre 2019
CENTRESTAGE 2019 réunit 240 marques

CENTRESTAGE 2019 réunit 240 marques

Enquête : Le soutien de célébrités, la concession de licences et le multimarque sont des stratégies efficaces.

 

L’édition 2019 de CENTRESTAGE, grand rendez-vous de la mode en Asie, s'est achevée le 7 septembre avec succès. Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), elle a réuni à Hong Kong pendant quatre jours (4-7 septembre) environ 240 marques de 23 pays et régions, et attiré près de 7 000 visiteurs de 74 pays et régions. Une hausse de la fréquentation d'Europe et d'Amérique latine a été enregistrée, confortant la position du salon en tant que plate-forme internationale de promotion et de lancement pour les marques.

CENTRESTAGE, grand rendez-vous de la mode en Asie, attire de nombreuses marques et visiteurs. Il constitue une plate-forme d’échanges pour les acteurs et de promotions pour les marques et les créateurs. Plusieurs défilés ont eu lieu durant le salon. Les créateurs locaux et les marques internationales ont fait preuve de leurs talents créatifs, faisant de Hong Kong le centre asiatique de la mode. Le HKTDC a organisé 36 missions d'achats, reçu plus de 1 500 visiteurs internationaux, et renforcé ses services de mise en relations commerciales entre les marques et les acheteurs de mode.

 

L’enquête montre que le soutien de célébrités est une stratégie efficace

Le HKTDC a demandé à un cabinet d’études indépendant de réaliser une enquête pendant la durée du salon afin d'évaluer les perspectives et tendances du secteur. Menée auprès de plus de 300 exposants et visiteurs, elle révèle que les répondants estiment que le soutien de célébrités ou de leaders d'opinion (40 %), la concession de licences (40 %) et le multimarque (39 %) sont les stratégies de développement de produits et de vente les plus courantes et les plus efficaces. Du côté des tendances produits, l’enquête a révélé que 65% des personnes interrogées pensent que le casual wear et le urban wear seront les catégories les plus demandées, suivies des accessoires (18 %) et de la haute-couture (10 %).

Près de la moitié des répondants s'attendent à ce que les ventes globales demeurent stables, et plus de 30 % escomptent une croissance pour l'année à venir. Cinquante-sept pour cent des répondants s'attendent à ce que les coûts de production ou les prix d’achat restent stables, tandis que 35 % s'attendent à une hausse. Soixante-cinq pour cent n’ont pas l’intention d’augmenter les prix unitaires ou de détail, montrant que le secteur est généralement réticent à répercuter la hausse des prix aux clients finaux.

 

Des acheteurs européens à la recherche de nouvelles marques asiatiques à fort potentiel

Le thème central de CENTRESTAGE 2019, « Future Tribes », montre que les efforts des créateurs peuvent construire un futur sans crainte en générant de nouvelles identités grâce à la culture, aux images et à l'esthétique et en concevant des marques modernes et tendance. Ces dernières années, de nombreuses marques asiatiques ont émergé sur la scène mondiale et conquis les acheteurs. La boutique française Handsome Paris SAS vend environ 60 marques en France. David Kang, directeur général du magasin, a participé à CENTRESTAGE pour apporter plus de diversité à la collection de la marque. Il a déclaré qu'il avait appris beaucoup de choses sur les marques de Hong Kong à travers le défilé de mode FASHIONALLY Collection #14 et qu’il avait apprécié les créations de DEMO et NERCO POON. Il a également découvert VVISSI et poursuivra les négociations après le salon. Il s'attendait à passer entre 5 000 et 10 000 dollars de commandes avec chacun d’eux.

 

Accroître la popularité des jeunes marques

Plus de 20 défilés ont été organisés pendant les quatre jours du salon. Le gala d'ouverture vedette CENTRESTAGE ELITES a vu sur son podium le lancement mondial des collections pré-printemps 2020 du designer de Hong Kong Anais Mak (marque ANAÏS JOURDEN) et du célèbre créateur new-yorkais Joseph Altuzarra (marque ALTUZARRA), qui a attiré plus de 1 000 spectateurs, célébrités et fashionistas. Il a été suivi du défilé Fashion Hong Kong Runway Show, défilé printemps/été 2020 des créateurs hongkongais qui participé aux semaines internationales de la mode. L’un d’entre eux, MEIKING NG, participe à CENTRESTAGE depuis sa première édition en 2016. June Ng, fondatrice et designer du label, a été impressionnée par la vaste campagne de publicité du HKTDC et les rendez-vous commerciaux qui lui ont permis de rencontrer des acheteurs d'Italie, de Ningxia et de Wuhan, en Chine continentale. Un acheteur d'un grand magasin de luxe de Paris s'est également intéressé à la collection de lunettes de soleil de sa marque. Elle fait remarquer que l'événement aide à établir des liens et à trouver des partenaires.

 

CENTRESTAGE 2019 La quatrième édition de CENTRESTAGE (4-7 septembre) a présenté environ 240 marques de 23 pays et régions, mettant en avant les dernières marques et collections de créateurs d'Asie et du monde entier, et a attiré près de 7 000 visiteurs de 74 pays et régions.

MEIKING NG

MEIKING NG

YEUNG CHIN

YEUNG CHIN
TIMO HALO

 

TIMO HALO


Plus de 20 défilés ont été organisés lors de cet évènement, dont le gala d'ouverture CENTRESTAGE ELITES et le défilé Fashion Hong Kong Runway Show. Sous les feux de la rampe, les dernières collections de nombreux créateurs.

SFZ & SON CENTRESTAGE a permis aux marques de dévoiler leurs dernières collections lors de ses défilés et présentations, plate-forme de lancement et de promotion idéale pour les marques et les créateurs internationaux. Trois nouvelles marques locales, dont Charlotte Ng Studio, Fake Fan et SFZ & SON (photo) participant au défilé FASHIONALLY Presentation.

Conférence Fashion Summit La conférence Fashion Summit (HK) et une série de séminaires sont organisés pendant le salon, explorant des questions telles que le développement durable de l'industrie de la mode, et les impacts technologiques sur l'industrie, attirant de nombreux acteurs industriels.

Anaïs Mak

Joseph Altuzarra

Les séminaires Meet the Visionaries présentent des créateurs internationaux. Anaïs Mak, fondatrice d'ANAÏS JOURDEN (à gauche) et Joseph Altuzarra, fondateur d'ALTUZARRA (à droite) discutent de l'impact des jeunes créateurs sur la scène internationale.

Redress Design Award Hong Kong Young Knitwear Designers

Redress Design Award (à gauche), le plus grand concours de mode durable au monde ; le Knitwear Symphony 2019 et le neuvième Hong Kong Young Knitwear Designers (à droite), organisé par la Knitwear Innovation and Design Society, ont lieu pendant l'événement pour encourager les talents les plus émergents.

OPENSTAGE CENTRESTAGE devient « OPENSTAGE » le samedi (7 septembre), accueillant gratuitement les visiteurs du grand public de plus de 12 ans pour une série d'événements, dont des séances d’échange entre créateurs et fashionistas et des démonstrations de maquillage.

« Vague de mode » à travers la ville Hong Kong in Fashion présente plus de 90 événements de mode en dehors du salon CENTRESTAGE, collaborant avec plus de 90 boutiques de mode, restaurants, hôtels et sites culturels de Hong Kong pour générer une « vague de mode » à travers la ville. La campagne se tient jusqu’au 30 septembre.

Pour lire plus de témoignages des exposants et visiteurs, consultez les sites :
Exposants
https://bit.ly/2NvKbSv
Acheteurs https://bit.ly/2McrVZC 

Téléchargement des photos : https://bit.ly/2lHJlpm

CENTRESTAGE:http://centrestage.com.hk
CENTRESTAGE Schedulehttp://centrestage.com.hk/tc/event/schedule.php
Hong Kong in Fashion  https://centrestage.com.hk/hkinfashion
Hong Kong Young Fashion Designers’ Contest (YDC)http://www.fashionally.com
Fashion Hong Kong http://www.fashionhongkong.com.hk/

Retrouvez-nous sur : LinkedIn

 

Service Communication

HKTDC – Hong Kong Trade Development Council

18, rue d'Aguesseau 75008 Paris

+33(0)1 47 42 41 50+33(0)1 47 42 77 44

 

Site en français : www.hktdc.com/francais

 Créé en 1966, le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 50 villes à travers le monde, dont 13 en Chine continentale, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises dans le cadre d’échanges bilatéraux pour les investissements et le business. Le HKTDC organise des salons, des conférences et des missions de renommée internationale, créant autant d’opportunités d’affaires pour les entreprises internationales et de Chine continentale, en particulier les PME.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en