Page d'accueil > Site régional: France > Infos et Communiqués

Site régional: France


22 novembre 2019
Le 27e HK International Optical Fair a accueilli plus de 14 000 visiteurs

 

Le 27e HK International Optical Fair a accueilli plus de 14 000 visiteurs
Pleins feux sur les lunettes intelligentes et les avancées technologiques

 

La 27e édition du HKTDC Hong Kong International Optical Fair s’est terminée le 8 novembre. Organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), avec le concours de la Hong Kong Optical Manufacturers Association (HKOMA), elle s’est déroulée du 6 au 8 novembre, attirant plus de 14 000 visiteurs de 96 pays et régions.
La demande de lunettes de qualité, au design innovant et dotées de fonctionnalités intelligentes, ne cesse de croître sur le marché mondial. Pour nombre d’exposants et de visiteurs du monde entier, le HK International Optical Fair reste une plate-forme unique et de premier plan qui leur permet d'explorer de nouvelles opportunités commerciales. A noter une hausse de fréquentation des visiteurs de certains marchés, dont l'Italie, la Russie, l'Inde et le Vietnam. Un grand nombre de marques, de détaillants et de distributeurs internationaux renommés ont fait le déplacement, dont Marchon Eyeware Inc (États-Unis), Vista Import (Brésil), Quiksilver Inc (France), De Rigo (Italie), Orbita LLC (Russie), C.V Optik Ganesha (Indonésie) et Beijing Si Bo Run Trading Co Ltd (Chine).


Lunettes intelligentes et optométrie

Grâce aux avancées technologiques, les lunettes intelligentes occupent le devant de la scène. Cette année, l’Optical Fair a présenté une gamme de produits intégrant des technologies innovantes, pour répondre à l'évolution de la demande. Ainsi, la marque hongkongaise OSSII SOUND exposait des lunettes de sport utilisant la conduction osseuse. Son fondateur, Johnnie Li, rapporte que l'entreprise a rencontré de nouveaux acheteurs du Canada, de l'Inde, du Japon, de la Corée, de la Thaïlande et des États-Unis, intéressés par ce type de produits. « Neuf acheteurs ont déjà acheté nos lunettes », précise-t-il.

La société nuVision éditrice de logiciels de conception de lunettes sur mesure participait pour la première fois au salon dans la zone IT Solutions, Shop Fittings & Equipment. James Lin, l'un des fondateurs, a signé des accords de distribution avec cinq propriétaires de marques en Chine et en Asie du Sud-Est. Plus de dix acheteurs ont passé des commandes pour leurs plates-formes personnalisées.

Le 17e Hong Kong International Optometric Symposium, organisé lors du salon, a été accrédité cette année par le Council on Optometric Practitioner Education (COPE), ce qui constitue une grande première.  Sur le thème « Advancements in Optometric Specialties », le symposium a exploré des sujets tels que l'optométrie et l’aéronautique, la vision et le sport et les applications de l'intelligence artificielle (IA) en ophtalmologie. Le professeur Haotian Lin, directeur de l’unité AI & Big Data du Zhongshan Ophthalmic Center à l’université de Sun Yat-sen en Chine, a étudié les applications de l'IA dans le traitement de la cataracte congénitale et effectué la première consultation au monde sur des robots IA.

 

Discussions d’affaires

Affat Eid, propriétaire de Joy Company, société égyptienne de distribution en gros de montures pour lunettes de vue et de soleil, un habitué du salon, a trouvé trois fournisseurs dès le premier jour et passé commande pour plus de 10 000 articles. Le détaillant espagnol Buy Well, revendeur pour plus d’une centaine de marques, était également présent. Son PDG, Alfonso Gea, en mission de sourcing pour la première fois à l’Optical Fair, s’est félicité d’avoir trouvé plusieurs modèles au design novateur. Il a approché trois fournisseurs potentiels et compte acheter 10 000 articles de différents modèles auprès d'un nouveau partenaire.

 

Pour lire plus de témoignages des exposants et visiteurs, consultez le site: https://bit.ly/2WV8JGJ 

Site web du salon : hkopticalfair.hktdc.com

Téléchargez d'autres photos ici

Vidéo : https://bit.ly/2quLaIX

 

27e édition du HKTDC Hong Kong International Optical Fair La 27e édition du HKTDC Hong Kong International Optical Fair, organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), a réuni 810 exposants de 18 pays et régions et accueilli plus de 14 000 visiteurs.
Tony Ko, directeur général de l’Hospital Authority Le 17e Hong-Kong International Optometric Symposium a été coorganisé par le HKTDC, la Hong Kong Optometric Association et la Hong Kong Polytechnic University, sur le thème: « Advancements in Optometric Specialties ». Tony Ko, directeur général de l’Hospital Authority, a prononcé le discours d’ouverture. Le symposium a réuni de nombreux optométristes reconnus et attiré près de 1 000 participants.
La Brand Name Gallery La Brand Name Gallery présentait 230 marques de lunettes de renommée internationale.
Pavillon du Japon Parmi les pavillons collectifs, les pavillons de la Chine, de la France, de l'Italie, du Japon et de la Corée, exposaient un large éventail de lunettes et produits connexes.
HKOMA Pour promouvoir les créations originales des marques hongkongaises, la HKOMA a présenté les dernières collections de 30 créateurs locaux à la Brand Name Gallery et dans la zone Hong Kong Eyewear Good Design.
Zone Contact Lenses & Accessories La zone Contact Lenses & Accessories était installée sur la mezzanine du deuxième étage du HKCEC afin de faciliter le sourcing.

Retrouvez-nous sur : LinkedIn

Service Communication
HKTDC – Hong Kong Trade Development Council
20 place des Vins de France︱75012 Paris
Tel : +33(0)1 47 42 41 50

Site en français : www.hktdc.com/francais

Créé en 1966, le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l'organisme public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 50 villes à travers le monde, dont 13 en Chine continentale, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises dans le cadre d’échanges bilatéraux pour les investissements et le business. Le HKTDC organise des salons, des conférences et des missions de renommée internationale, créant autant d’opportunités d’affaires pour les entreprises internationales et de Chine continentale, en particulier les PME.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent : Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en


Pour lire plus de témoignages des exposants et visiteurs, consultez le site: https://bit.ly/2WV8JGJ